Impossible d'installer Spybot et AdAware

Résolu/Fermé
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - Modifié par haltopub le 4/09/2010 à 00:20
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 9 sept. 2010 à 21:44
Bonjour à tous,

Mon adresse mail ayant été piratée pour un envoi de spam à mes contacts, j'ai voulu installer un anti-spyware sur mon PC pour vérifier qu'il est clean (je ne pense pas que le problème vienne de là mais je préfère m'en assurer).
J'ai tenté d'installer sans succès Spybot et Ad-aware, impossible ! message d'erreur : "the setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program" J'ai essayé differentes sources fiables, dont CCM, rien à faire...
J'ai voulu faire un scan en ligne sur Secuser.com, impossible d'installer le programme nécessaire (HousecallLauncher.exe)
Je suis en administrateur du PC, je ne comprends pas ce qui se passe...

Merci de vos lumières !

Haltopub




Espère le meilleur, prépare le pire et prends ce qui vient !
A voir également:

37 réponses

haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
5 sept. 2010 à 12:11
Oups, voilà un vaste programme ! Je m'y attaquerai cet après-midi...

Merci pour tout !
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 12:12
:)
1
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
5 sept. 2010 à 17:00
Ouf, j'ai tout fait !
Voici le rapport de ToolsCleaner :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijGRd5oPm.txt

Par contre j'ai voulu installer Malwarebytes' Anti-Malware, l'installation semble s'être bien passée, mais lorsque j'ai voulu lancer le programme j'ai obtenu le message d'erreur suivant :
"Une erreur s'est produite, veuillez transmettre ce code d'erreur à notre équipe de support :
MBAM_ERROR_LOAD_DATABASE (0,5)"
Il semblerait que je ne suis pas au bout de mes peines...

Bonne fin de journée !
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 17:23
essaie une mise à jour manuelle ici :

http://data.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
5 sept. 2010 à 20:15
Problème résolu, merci encore !
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 20:40
repasse à l'occase si encore probleme avec ce probleme

par contre si c'est pour un autre probleme plus tard , mieux vaut que tu refasses un topic
1
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
5 sept. 2010 à 21:26
Pour info (au cas où quelqu'un arrive sur ce topic avec un problème similaire) j'ai résolu le problème de départ en téléchargeant les installeurs sur un autre ordi (merci les voisins) puis en lançant l'installation sur le mien, ça marche nickel !
Du coup je ne sais pas si le problème vient de ma connexion ou de Vista (l'autre ordi est en XP) mais vu le retard que j'ai pris dans mon boulot sur PC ces derniers jours, je chercherai plus tard et si je trouve je viendrai le noter ici !

Merci beaucoup gen-hackman !
En tous cas grâce à toi j'ai un PC tout propre (et Malwarebytes' Anti-Malware a trouvé un malware qui traînait Malware.Packer.Gen, c'est toujours ça même si visiblement ce n'était pas le responsable de mes malheurs)
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 21:32
tu peux mettre le nom du fichier infecté par ce malware.Pack-de-6 ?
1
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
5 sept. 2010 à 22:05
Chez nous c'est plutôt Valise-de-24, mais bon... c'est la Bretagne ;)
Sinon le fichier infecté était un fichier temporaire
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\~DF7F39.tmp
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 22:11
ben t'as pas installé Ccleaner ?
1
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
5 sept. 2010 à 22:22
Si pourtant ! c'était le seul dont j'avais l'habitude de me servir, je l'ai mis à jour, j'ai scanné, y compris le registre 3 ou 4 fois... et avec ToolsCleaner il me semble que j'avais aussi effacé les fichiers temporaires... je ne sais pas comment ce fichier nous a échappé !
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 23:28
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques


▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
1
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
8 sept. 2010 à 23:39
Bonsoir gen-hackman,

J'ai tardé à répondre car j'ai tenté à plusieurs reprises de suivre cette procédure, sans succès.
J'ai bien téléchargé DrWeb CureIt, lors de la première analyse (rapide) il ne détecte rien, mais lorsque je lance l'analyse complète en décochant Heuristique, elle ne va pas à son terme.
En fait je l'ai lancée deux nuits de suite (car c'est TRES long) et le matin l'ordi a redémarré et lorsque je me logue j'ai un message m'avertissant que Windows récupère d'un arrêt non programmé. Je précise que j'ai configuré le PC pour qu'il ne se mette pas en veille.
N'étant pas allée au bout de l'analyse je n'ai pas pu faire "enregistrer le rapport" DrWeb.csv dont tu me parles
J'ai voulu te mettre le rapport CureIt.log, mais il fait 30,1 Mo et je ne peux pas le déposer sur ci-joint.fr...

Si je dois laisser tourner DrWeb pendant la journée pour le surveiller, il faudra que j'attende le week-end...

Merci
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 23:58
il faudrait faire la poussiere dedans...
1
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
9 sept. 2010 à 00:02
dans l'ordi ???
ça va pas être facile, c'est un portable !
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 00:06
il est bien aéré ?

il chauffe pas trop ?
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
9 sept. 2010 à 08:46
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent, y compris quand je le laisse tourner toute la journée ou toute la nuit, je pense que ça vient du programme.
En fait hier soir j'ai oublié une info importante : quand Windows redémarre, j'ai sur le bureau un message me disant qu'un programme ne peut pas afficher sa boîte de dialogue, et si je demande l'affichage de la boîte, j'ai ça :
"Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime error !
Program : ...es\Common Files \Roxio Shared\9.0\SharedCOM\Roxwatch9.exe
This applications has requested the Runtime to terminate it an unusual way.
Please contact the application's support team for more information."
puis :
"Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime error !
Program : ...es\Common Files \Roxio Shared\9.0\SharedCOM\Roxwatch9.exe
R6025
- pure virtual function call"
La copie d'écran ne fonctionnant pas j'ai recopié à la main, mais à une ou 2 lettres près ça doit être ça...
Et quand j'ai vu ce message, je me suis rappelé que pendant que DrWeb tournait, dans la case en bas à gauche où on voit défiler le nom du dossier scanné je voyais tout le temps un truc avec Roxio qui alternait très rapidement avec mes autres fichiers. Y a-t-il un rapport entre Roxio (qui est entre autre le pilote de mon graveur) et DrWeb ???
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 10:41
roxio n'est pas un pilote , si tu t'en sers pas tu peux le desinstaller
1
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
9 sept. 2010 à 11:14
J'ai viré Roxio des programmes de démarrage avec CCleaner, j'ai réessayé
Analyse rapide -> aucun virus trouvé
Analyse complète -> redémarrage de l'ordi !!!
Mais cette fois je n'ai pas le message de Microsoft Visual C++ Runtime Library, seulement celui de windows pour l'arrêt...
J'avoue je patauge complètement là !
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 14:35
essaie de voir si tu aurais pas des mises à jour qui trainent sur windows update
1
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
9 sept. 2010 à 18:38
Je ne pense pas, normalement elles s'installent automatiquement et je n'ai pas vu d'alerte de Windows, je vérifierai...
En fait j'ai lancé un nouveau scan à midi en désactivant toutes les entrées de programmes au démarrage qui n'étaient pas indispensables, il tourne toujours, je te tiens au courant...
1
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
9 sept. 2010 à 21:44
Analyse complète terminée, aucun virus trouvé... yipeeh !
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 14:16
salut ca tombe bien , ils sont pourris ces antispywares

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
Modifié par haltopub le 2/09/2010 à 14:46
Je veux bien te suivre, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas... tu as beau dire qu'ils sont pourris, ils sont quand même largement utilisés, ça m'étonnerait que leurs fichiers soient corrompus...
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
2 sept. 2010 à 14:46
Les fichiers sont dispos !
OTL.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijcsqHEuP.txt
Extras.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij0bi4bOh.txt

Merci de ton aide...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 14:42
c'est bien pour ca que je te demande un diagnostic car sans savoir ce qu il a dans le ventre , je ne peux rien dire....
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
2 sept. 2010 à 14:57
OK, en première lecture j'avais cru que OTL était un anti-spyware, une alternative à Spybot etc... désolée de ma méprise !
0