Assembleur Lyon pour lecteur CD

Moi -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je cherche un assembleur sur Lyon qui pourrait me remplacer mon lecteur CD/DVD sur Windows XP. Merci
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c'est pas bien difficile à faire... fais le toi meme, non ?
mais sinon tu peux essayer LDLC (metro vaise), ou encore les chinois rue de marseille (guillotière)
0
Moi

Oui, peut-être. Il faut que je m'assure que le nouveau lecteur sera compatible car je ne veux pas remettre le même (au vu des posts, y a pas mal de pb avec). Les "chinois", tu as le nom exact ou les coordonnées ? Merci
0

non, pas de nom ... ca fait longtemps que ej vais plsu dasn ce quartier pour acheter du matos informatique (depuis que LDLC à quitté le quartier en fait, donc a fait un bail, c'est l'époque ou leur magasin faisait moisn de 20m² ... et qu'on se tapait uen heure de queue (tien, ca ca a pas changé par contre)

tu ouvres ton PC, tu regardes si le lecteur est en SATA ou en IDE, et tu rachètes pareil... la compatibilité ca cherche pas très loin ...

t'es dans quel arrondissement ?
0
Moi

Il s'agit d'un PC portable. SATA ou IDE ? Ca se trouve où ça ? Je suis dans le 3ème.
0

ok.

Pour un portable, il suffit d'enlever une vis (situé au milieu du lecteur CD dans sa largeur, et à une petite quizaine de CM en partant de l'ouverture du lecteur.. Tu peux pas la louper.
Tu tires le lecteur CD (par le tiroir, délicatement, donc tu éteinds ton PC avec le tiroir ouvert) et tu regardes comment est le connecteur... le SATA ressemble à du SATA, l'IDE ne ressemble pas à de l'IDE d'un PC fixe...

Au pires tu m'envoies une photo
0

ok.

Pour un portable, il suffit d'enlever une vis (situé au milieu du lecteur CD dans sa largeur, et à une petite quizaine de CM en partant de l'ouverture du lecteur.. Tu peux pas la louper.
Tu tires le lecteur CD (par le tiroir, délicatement, donc tu éteinds ton PC avec le tiroir ouvert) et tu regardes comment est le connecteur... le SATA ressemble à du SATA, l'IDE ne ressemble pas à de l'IDE d'un PC fixe...

Au pires tu m'envoies une photo
0

Je suis d'accord, les facades sont peu compatibles, car elles sotn dessinées pour aller avec l'ordinateur.
Cependant il me semble que la fixation des facades est standard (à vérifier)
0