Aucun pilote graphique correspondant

mmoussouni Messages postés 339 Statut Membre -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'une carte graphique MSI NX7600GS-TD256X AGP mais chaque pilote que j'installe (sur le site MSI, Microsoft Update, Logiciel automatique de recherche de pilote...) ne fonctionne pas. Déjà, je reste bloqué en basse résolution et les polices sont pas nettes (la moindre lettre se retrouve sur un fond blanc même si elle est écrite en blanche), les infobulles se transforme en rectangles blancs, le PC rame, etc... Et que je désinstalle le pilote, tous redevient normal, à l'exception près qu'il faut démarrer le PC en mode sans échec et administrateur pour restaurer le système.

Le pire c'est sans doute qu'elle n'existe pas cette carte : elle n'est pas sur le site de msi, ni sur nvidia et une recherche sur google donne 0 résultats. Une carte fantome? Un prototype qui s'est échappé? lol

Sans pilotes, je ne peut jouer à aucun jeux et c'est bien embettant.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse,
mmoussouni.

LDM
A voir également:

21 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour, dans le gestionnaire de peripherique, tu dois avoir un point jaune ? ou ! au niveau du controleur graphique
clique droit sur le point jaune = propriété
Ensuite clique sur l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image : https://www.hiboox.fr/
et marque le moi
0
mmoussouni Messages postés 339 Statut Membre 38

PCI\VEN_10DE&DEV_02E1&SUBSYS_06401462&REV_A2\4&3839C141&0&0008

La carte est introuvable et je cherche désespéremment... Bonne chance!
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Ok, alors si tu es bien sous Xp

tu télécharge ceci (mirror 1) => http://d6.devid.info/drv/76/9654_VGA_XP_2K_182.24_.zip

ensuite, tu extrait le dossier Zip dans un nouveau dossier

ensuite, tu démarre en mode sans echec:

---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur "Contrôleur graphique" (là où il y a le point jaune) et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".

---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le nouveau dossier où tu extrait le dossier zip.

---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.^

il faudra sans doute redémarrer le pc après
0
Talamasca Messages postés 346 Statut Membre 11

Essais peut-être de scanner ton système sur TousLesDrivers.com pour voir ce que ça donne.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais voir ca. (les 2)

@gouby : tu me passe ton astuce stp??? celle des détails?
0

y a pas d'astuce, tout est sur ce topic :)

ta carte est une nvidia gforce 7600 gs
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonjour
pour une carte Nvidia 7600gs pour XP voila sur le site de Nvidia
https://www.nvidia.fr/object/winxp-258.96-whql-driver-fr.html
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

C'est un fichier exécutable
0

Marci pour vos conseils :
@talamasca et @georges86400 : C'est la même chose
@gouby : L'écran s'éteint complétement (excepté en mode sans échec) mais le port réseau d'origine marche (grâce au sitedevid.info)

Je suis donc toujours en attente d'une réponse...
0

lorsque tu fais l'installation comme je t'ai dit, l'installation se termine ?
il te marque quoi ?
0

Le pilote a besoin de redémarrer pour finaliser l'instalation *Clic sur Redémarrer* *Redémarrage* *Rien*
0

ok, et une fois redémarrer, tu as toujours un point jaune dans le gestionnaire de peripherique ?
0

non
0

donc le pilote s'est bien installé, lorsque tu va dans panneau de configuration, as tu un menu nvidia ?
0

oui
0

j'ai pas nvidia sous les yeux, mais dedans tu peux regler et faire des test aussi
pour t'aider, tu as ce lien : http://www.generation-gpu.fr/articles-Le-panneau-de-configuration-Nvidia-de-A-a-Z,ar265-2.htm
0

L'écran n'est pas noir mais completement eteint. Ensuite tout marche tres bien en mode sans echec mais pas du tout en mode standard. Depuis je l'ai désinstaller mais je peux toujours le récuperer si tu as une astuce.
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Essaie avec cette version --> NVIDIA_91.47
0

on va voir ca... Mais c'est tout de meme bizarre que la carte ne soit pas sur le site de msi et non plus sur le site de nvidia...
0

le menu nvidia dans le panneau de configuration, tu l'avais en mode normal ou mode sans echec ?

Je ne comprends pas bien pourquoi tu l'as desinstaller puisque c'est le bon pilote qu'il te faut
0

Pour mieux comprendre ,
telecharge et installe Everest Ultimate

ensuite génère un rapport en texte brut de toute ta config , aide pour génèrer le rapport = Identifier son matériel avec EVEREST , enfin tu selectionne le rapport que tu copie /colle dans ta prochaine réponse
0