Probleme de partage reseau xp/7

Résolu/Fermé
D34TH - 2 sept. 2010 à 06:34
 PedroPierre - 9 mai 2014 à 17:10
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs, le portable Windows 7 connecté par wifi a un routeur SAGEM, et le pc de bureau Windows XP professionnel connecté via Ethernet, j'avais créé un réseau de partage qui marchais très bien, mais après mon retour du voyage j'ai trouvé le pc de bureau en panne, alors j'ai connecté le portable via Ethernet, après la réparation du pc de bureau tout est revenu en ordre à par le réseau de partage, je peux lancer un ping du portable au pc de bureau mais pas l'inverse, et je ne peux accéder a aucun des pc, j'ai essayé plusieurs tutoriels mais sans résultats... j'espère avoir une solution et Merci
A voir également:

8 réponses

Pas de solutions possibles?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 sept. 2010 à 21:22
bonsoir,

regardez si les deux pc sont dans le même groupe de travail.
puis sous XP, dans favoris réseaux, à gauche clic sur créer un réseau domestique, puis suivre l'assistant.
0
Merci beaucoup Exla j'avais le même nom de groupe de travail pour les deux pc, mais pas le même nom pour le réseau domestique, pour le moment le problème est: je peux accéder au pc de bureau mais pas le portable.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 sept. 2010 à 13:29
bonjour,

désactivez le parefeu, et votre antivirus, puis refaire l'essai

voir lien pour xp

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm

pour vista et xp

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t2501-Partager-de-fichiers-entre-Windows-XP-et-Vista.htm

pour windows 7 et vista, voir lien ou j'ai répondu

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17780632-configurer-reseau-version-windows-7-a-vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Exla, mais toujours rien, j'accède au xp mais pas au 7
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 sept. 2010 à 23:13
re

sous xp, vous voyez votre pc windows7 ?

si oui, vous ne pouvez pas accéder aux fichiers partagés à windows 7,

avez vous un message d'erreur ?
0
Bonjour, j'ai le même problème: J'ai un pc sous win 7 et un pc sous win xp. Sous win 7 je vois mon xp dans le réseau et je peux accéder à ses fichiers partagés; par contre sous xp, je vois le pc win 7 sur le réseau, mais ça me dit accès refusé. Que dois-je faire ? Intervenir sur le win 7 ou sur le win xp ?
Merci d'avance de ta réponse. Je précise que j'ai sorti mon win 7 du groupe résidentiel, vu que je n'ai pas d'autres pc qui tournent sous win 7 dans mon réseau.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 avril 2012 à 09:56
0
Oh ça marche =) comme par miracle... Merci beaucoup Exla c'est vraiment gentil de ta part!!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 sept. 2010 à 23:24
re

OK

bonne fin de soirée
0
Dommage que tu ne dises pas pourquoi subitement ça s'est mis à marcher, parce que j'ai le même problème.
0
Bonjour.

J'ai galéré sur un problème similaire : l'un des PC de mon réseau voyait l'autre et pouvait accéder à un dossier partagé (y lire ou écrire des fichiers) mais l'inverse ne fonctionnait pas.

Comme par hasard, le PC vers lequel ça ne fonctionnait pas n'avait pas de mot de passe alors que celui vers lequel ça fonctionnait avait un mot de passe (demandé lors de la tentative d'accès).

J'ai créé un mot de passe pour l'user du PC pour lequel ça ne fonctionnait pas et là miracle. Miracle d'ailleurs reproduit avec 2 PCs supplémentaires sur le même réseau : avant création du mot de passe, l'accès aux répertoires partagés est NOOK. Une fois le mot de passe créé, tout marche.

Je précise que les mots de passe n'ont pas besoin d'être les mêmes(ni bien sur les ID).

Pour plus d'infos sur la méthode pour créer un mot de passe : http://www.kachouri.com/tutoriel-246-creer-un-mot-de-passe-d-utilisateur-sous-windows-7.html

Bon courage à tous.
0