Signature sur un forum
Fermé
Cédric
-
9 nov. 2005 à 13:57
dragondort Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 23:51
dragondort Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 23:51
A voir également:
- Signature sur un forum
- Signature électronique word - Guide
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Signature gmail - Guide
- Identifier une signature de peintre - Forum Loisirs / Divertissements
- Numéro forum téléphonique gratuit - Forum Mail
6 réponses
Voila le code complet ^^
Il est valable pour des nombre en dessous de 1 milliard.
Il faut mettre tout ca dans un fichier .php, et dans le meme dossier, il faut créer un fichier "nbs.txt" qui contiend le nombre de départ. exemple :
J'ai fait en sorte que l'image grandisse avec le nombre de chiffre qu'elle contient. avec un maximun de 1.000.000.000
Chaque fois que l'image est affichée, le nombre est incrémenté de 1
pour afficher 'image il suffit d'appeler l'adresse du fichier .php
ATTENTION, il faut imperativement la librairie "php_gd2" pour que le code puisse générer l'image.
tout les server php gratuit ne l'active pas forcement. Il faut donc verifier.
Si tu a encore un soucis, contacte moi
Il est valable pour des nombre en dessous de 1 milliard.
<?php $FileContent = fopen( './nbs.txt', 'r+' ); // ouverture du fichier contenant le nombre $nbs = fgets( $FileContent ); // récupération de la valeur $nbs = intval( $nbs ); // on vérifie qu'il s'agisse bien d'un nombre $nbs++; // ajout de 1 au nombre de hit fseek( $FileContent, 0 ); // réinitialisation du curseur fputs( $FileContent, $nbs ); // écriture dans le fichier fclose( $FileContent ); // fermeture du fichier // HEADER EN DESSOUS header ("Content-type: image/png"); if ($nbs < 10) { $image = imagecreate(20,20); }else if ($nbs < 100) { $image = imagecreate(30,20); }else if ($nbs < 1000) { $image = imagecreate(40,20); }else if ($nbs < 10000) { $image = imagecreate(50,20); }else if ($nbs < 100000) { $image = imagecreate(60,20); }else if ($nbs < 1000000) { $image = imagecreate(70,20); }else if ($nbs < 10000000) { $image = imagecreate(80,20); }else { $image = imagecreate(90,20); } $bleu = imagecolorallocate($image, 0, 0, 255); $noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0); $blanc = imagecolorallocate($image, 255, 255, 255); $texte1 = $nbs; //"Salut a tous !!"; imagestring($image, 5, 7, 3, $texte1 , $noir); imagecolortransparent($image, $bleu); // Cette ligne permet de rendre $bleu transparant !!! imagepng($image); // Il ne reste qu'a mettre ce qu'il te faut dans $texte1 (a partir d'un fichier autoincrementé par exmple) ?>
Il faut mettre tout ca dans un fichier .php, et dans le meme dossier, il faut créer un fichier "nbs.txt" qui contiend le nombre de départ. exemple :
1.
J'ai fait en sorte que l'image grandisse avec le nombre de chiffre qu'elle contient. avec un maximun de 1.000.000.000
Chaque fois que l'image est affichée, le nombre est incrémenté de 1
pour afficher 'image il suffit d'appeler l'adresse du fichier .php
ATTENTION, il faut imperativement la librairie "php_gd2" pour que le code puisse générer l'image.
tout les server php gratuit ne l'active pas forcement. Il faut donc verifier.
Si tu a encore un soucis, contacte moi
<?php header ("Content-type: image/png"); $image = imagecreate(200,50); imagecolorallocate($image, 0, 0, 0); $orange = imagecolorallocate($image, 255, 128, 0); $bleu = imagecolorallocate($image, 0, 0, 255); $bleuclair = imagecolorallocate($image, 156, 227, 254); $noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0); $blanc = imagecolorallocate($image, 255, 255, 255); $texte1 = "Salut a tous !!"; imagestring($image, 5, 35, 17, $texte1 , $bleu); imagecolortransparent($image, $bleu); // Cette ligne permet de rendre $bleu transparant !!! imagepng($image); // Il ne reste qu'a mettre ce qu'il te faut dans $texte1 (a partir d'un fichier autoincrementé par exmple) ?>
Erdnax
Messages postés
2273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2007
497
9 nov. 2005 à 17:16
9 nov. 2005 à 17:16
Salut,
Je pense que si le forum n'autorise pas le html, il n'y a pas beaucoup de chance d'y parvenir... Puisque le but est juste d'empêcher les scripts. Le tiens peut être tout gentil, mais pense que certains ont des idées bien plus malveillantes...
Je pense que si le forum n'autorise pas le html, il n'y a pas beaucoup de chance d'y parvenir... Puisque le but est juste d'empêcher les scripts. Le tiens peut être tout gentil, mais pense que certains ont des idées bien plus malveillantes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bien une idée, mais elle est un peu tiré par les cheveux.
Si tu donne le lien d'une image qui change toute seul grace a un script php qui est heberger sur un server qui permet la creation d'image, il doit y avoir moyen de faire ca.
voila un lien qui peut t'aider a faire ce que tu veux aussi.
https://openclassrooms.com/fr/courses
il peut te permetre de changer l'image en fonction aleatoire, mais peut sans aucun doute etre chager pour prendre un nombre
voila, bonne imagination.
Si j'ai plus de temps j'y travaillerai un peu.
Si tu donne le lien d'une image qui change toute seul grace a un script php qui est heberger sur un server qui permet la creation d'image, il doit y avoir moyen de faire ca.
voila un lien qui peut t'aider a faire ce que tu veux aussi.
https://openclassrooms.com/fr/courses
il peut te permetre de changer l'image en fonction aleatoire, mais peut sans aucun doute etre chager pour prendre un nombre
voila, bonne imagination.
Si j'ai plus de temps j'y travaillerai un peu.
dragondort
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
17 août 2008 à 23:51
17 août 2008 à 23:51
https://lxweb1.edpnet.net/pma/
voici un exemple de la fonction du code
voici un exemple de la fonction du code