Depannage scanner epson stylus cx 3200

Résolu/Fermé
dominique - 9 nov. 2005 à 13:29
 Gigi - 10 sept. 2013 à 22:01
bonjour j'ai un probleme avec mon imprimante epson stylus cx 3200 un message d'erreur m'indique "erreur scanner" et comme solution il m'indique de changer la lampe fluorescente. est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ??? merci beaucoup...
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Pour tout ceux qui ont le meme probleme que moi.....Message d'erreur de scanner...Tout dabord il faut que vous sachiez qu'il n'y a que votre scanner qui ne marche pas L'imprimante elle fonctionne normalement Deuxiemement Il est vrai qu'il faut que cela soit un technos (c'est mon taf) qui demonte la machine car pas mal de pieges a la con vous attendent entre autres les clips a ne pas casser, les limandes d'alimentation, j'en passe et des meilleurs Mais si vous faites hyper gaffe, c'est jouable Une fois le capot demonté vous allez voir un petit boitier noir qui protege un circuit imprime Et juste a l'extremite de celui ci vous verrez une tres petite lampe au niveau diametre mais qui fait 24 cms de long C'est elle qu'il faut changer Un autre probleme vous attend Elle est alimenté par deux petites soudures Donc armez vous de patience...Prenez un fer a souder...Desolidarisez la lampe des fils electriques. Trouvez le meme modele...refaire les memes soudures....Et refaire le chemin a l'envers de ce que vous avez fait pour demonter pour tout remonter. C'est un peu casse gueule mais c'est jouable.....
15
Bonjour,
J'ai le même problème : erreur scanner.
Est-ce que tu as remplacé la lampe et le problème a été résolu ?
Si oui sais-tu où je peux me procurer cette lampe et combien coûte t-elle ?
D'avance merci de ton aide,
Manuel
0
yoshi > Manuel
17 nov. 2008 à 21:38
Bonsoir!
G exactement le meme probleme.
G mon cx3200 depuis 2002 et ca marche assez bien mais les cartouches originales sont cheres dommage.
Erreur scanner et en manipulant le bouton verrou(on doit mettre le verrou quand on déplace l'imprimante), parfois ca remarche.
Il suffit de le faire pendant que l'imprimante est sous tension. On deplace l'interrupteur (va et vient) , on déverouille et on redemarre l'imprimante.
Pour moi ca marche de temps en temps. C'est chiant comme message d'erreur car on ne peut plus utiliser en mode copieur.
Par contre malgré le message d'erreur, je peux scanner avec photoshop et imprimer ensuite.
L'inconvénient est uniquement le mode photocopieur (impression sans l'intermédiaire du pc qui ne fonctionne plus).
C'est comme si il y avait une sorte de faux contact avec cet interrupteur de verrouillage.
Si quelqu'un a trouvé une solution définitive, qu'il nous aide car on est beaucoup à avoir ce genre de problème.

Merci de votre aide.Nous attendons toujours " l'élu" qui nous sauvera!
@ bientot!
0
yoshi > Manuel
17 nov. 2008 à 21:38
Bonsoir!
G exactement le meme probleme.
G mon cx3200 depuis 2002 et ca marche assez bien mais les cartouches originales sont cheres dommage.
Erreur scanner et en manipulant le bouton verrou(on doit mettre le verrou quand on déplace l'imprimante), parfois ca remarche.
Il suffit de le faire pendant que l'imprimante est sous tension. On deplace l'interrupteur (va et vient) , on déverouille et on redemarre l'imprimante.
Pour moi ca marche de temps en temps. C'est chiant comme message d'erreur car on ne peut plus utiliser en mode copieur.
Par contre malgré le message d'erreur, je peux scanner avec photoshop et imprimer ensuite.
L'inconvénient est uniquement le mode photocopieur (impression sans l'intermédiaire du pc qui ne fonctionne plus).
C'est comme si il y avait une sorte de faux contact avec cet interrupteur de verrouillage.
Si quelqu'un a trouvé une solution définitive, qu'il nous aide car on est beaucoup à avoir ce genre de problème.

Merci de votre aide.Nous attendons toujours " l'élu" qui nous sauvera!
@ bientot!
0
je vous suis reconnaissante > yoshi
1 mars 2009 à 15:30
un énorme merci pour cette aide avec le verrou, le scanner remarche !!!
0
bonjour svp combien coute la lampe pour le scaner merci
0
"Un énorme merci pour cette aide avec le verrou, le scanner remarche !!!"

Y a-t-il un "verrou" sur le modèle CX6400 ?
4
procede par etape:
1-verou scan
2- lampe
3- tht scan
4- transistor sur la carte logique
bonne chance.
1
vous trouverez le service manual ici !
h**p://printer-sm.blogspot.com/2010/02/epson-printers.html
mais je crois pas que cela va etre utile ! Le scanner est foutu !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
9 nov. 2005 à 14:44
bonjour
est vous sur que cela n'est pas un probème de drivers
mal interprèté par votre matériel
le scanner il n'y a qu'un technicien pour ouvrir remplacer la piece et faire les réglages nécessaire
0
,
J'ai le même problème : erreur scanner.

D'avance merci de ton aide,
ali

Répondre à Mr ali rabidi
0
changer la nappe du scanner le même cas que l écran on lui change le câble quant il perd un de ces couleurs.
0