Probleme de son sur mobile samsung sgh-u700

Résolu
zar9aa -  
 zar9aa -
Bonjour,

j'ai un probleme ses que je n'ai plus de son dû tout sur mon samsung SGH U700 et quand on me sonne je n'entend rien dû tout.
Merci de me donner une réponse pour résoudre ce problème

A voir également:

23 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
Bonjour

Si tu fais ce code => *#0206*8378# , est ce que ca t'ouvre le menu test
3
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
pour ton portable ce serait plus ça : *#0523#
ensuite dans le menu test, trouve le menu audio, et verifie que rien ne soit à 0
0
zar9aa
 
bonjour

comment je peux trouver le menu test puis le menu audio car lorsque j ai composée *#0523# il m'affiche :
press back key
or #key
TMCommand : 1120
je vous informe que le son est activé si le clapet est en haut et si je met le clapet en bas le son est désactivé.

merci en avance
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
je vous informe que le son est activé si le clapet est en haut et si je met le clapet en bas le son est désactivé.

Peut être un problème de paramtrage, tu as verifier ?
0
zar9aa
 
oui j ai vérifiée les paramètres et je trouve tous normal mais je ne sais s'il y a un paramètre spécifique a vérifier .
NB : dans les paramètres de téléphone j'ai pas trouver quelque chose qui concerne l'audio ou bien le son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
sinon plus radical, tu sauvegarde tout et tu fais un hard reset, ca reinitialisera ton portable
0
zar9aa
 
j ai fais la réinitialisation mais cette fois le son est désactivé sois le clapet est en haut ou bien en bas . après un moment le son est revenu 'clapet en haut'

vraiment je ne sais où devient le problème
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
tu as fais comment la réinitialisation ?
sinon il faut faire :
*2878*3855#
mais attention bien sauvegarder les données avant
0
zar9aa
 
dans le menu paramètres / réinitialisation/tous après il fais la reinitialisation et il redémarre le téléphone .

dit moi est ce que vous parle de la sauvegarde interne de portable ou bien la sauvegarde de mes images numéro music etc.. Si le cas interne merci de me dire la bonne manière pour faire la sauvegarde
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
non je parle des tes images, musiques, videos, jeux si tu en as mis, sms, mms et repertoire telephonique (à moins qu'il soit sauvegardé sur la puce sim)
0
zar9aa
 
j'ai composé le N° *2878*3855# sans résultat est ce que c'est le vrai N°
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
ca depend des portable, tu as aussi :
*2767*3855#
ou
*2767*2878#


0
zar9aa
 
j ai utilisé *2767*3855# mais après le redémarrage le son est désactiver sois le clapet en haut ou en bas.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
C'est vraiment pas normal, ca semble à un faux contact de l'haut parleur.

As tu des ecouteurs qui vont dessus ? juste pour tester si ca fonctionne
0
zar9aa
 
malheureusement j'ai pas des écouteurs pour faire le test
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
faut donc tenter la verification avec le menu *#0523#
une fois qu'il t'affiche :
press back key
or #key

séléctionne #
0
zar9aa
 
merci de me donner les étapes après le click sur # et les choses que je change et comment
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
dis moi ce que tu as comme menu ?
0
zar9aa
 
GSM900:IDLE
T:122,B:122
p:-63,Q:0
AR ER FR
VOC: EN FULL RATE SPEECH
TS:0

mm_conn_state:19
loc_update_stattus:0
Timer:0020000
service_statuts:2
lu_attempt_counter:0
MCC:604, MNC:00
Lac:66134
Bonjour

service_domain:1
LMT_SVC type:0, cause:0

rr_state:18
GSM900:IDLE
T:122, B:122
P:-54, Q:0
R:10 T:0
ch_mode:33, ch_type:0
reselectin reason:2

serving cell c1:0

Neigbour cell No:6
121, -70
113, -73
.
.

GPRS
PLMN/6f40
.
.
.
.

APRES JE FAIS 2EME CLICK SUR #
IL MA DONNE

1 Debug screen
2mm information
3 rr information
4 GSMneighbour cell
5GPRS Iformation
6 sim ihf
7handover
8 phone
9 antenne test

pour la 2eme liste
1 IMEI, SW_VER
2 HW_VER, RF_CAL_DATE
3 BD ADRESS
etc....


APRES JE FAIS 3EME CLICK SUR #
on trouve une liste
1 debug screen
2 version information
3 RF test
4 UMTS rf nv
5 Read gsm rf nv
6 write gsm rf nv
7 base band
8 audio
9 common

et il y on a d'autre liste
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
ok, va dans 8 audio, ensuite tu dois avoir => 2 ear config

dis moi ce que tu as dedans
0
zar9aa
 
on a
1 load params
2 dump params
3 call config
4 AV-QTune(MP3)
5 AV-QSynth(MMF)
6 AV-AMR
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
ok, va dans Call config (le son pour les appels)

ensuite dans : RCV Rx Call Vol[*]

et regarde si tu as :

0.[2] rx:-12.0dB
1.[4] rx:-11.0dB
2.[6] rx:-10.0dB
3.[8] rx:-9.0dB
4.[10] rx:-5.0dB
5.[12] rx:-1.0dB
6.[14] rx:+3.0dB
0
zar9aa
 
j ai

EAR Call volume, read
0.[2] rx:-4.0dB
1.[4] rx:-1.0dB
2.[6] rx:2.0dB
3.[8] rx:6.0dB
4.[10] rx:8.0dB
5.[12] rx:10.0dB
6.[14] rx:12.0dB
Input Ex : 123-> 12.3dB
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
je me demande si ce n'est pas pour les ecouteurs,

dans le menu Call Config , tu n'as pas le menu [1] RCV Rx Call Vol[*] ? c'est le premier
0
zar9aa
 
oui je l'ai trouvée

RCV Call Volume, READ
0.[2] rx:-12.0dB
1.[4] rx:-11.0dB
2.[6] rx:-10.0dB
3.[8] rx:-9.0dB
4.[10] rx:-5.0dB
5.[12] rx:-1.0dB
6.[14] rx:3.0dB
Input Ex :123-> 12.3dB
0