.NET Framework est pas content

Fermé
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 1 sept. 2010 à 15:18
ekim55 Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 1 sept. 2010 à 17:58
Bonjour !

Comme d'habitude, j'ai dès problèmes sous Windows (XP). J'ai désinstallé il y a quelques jours des programmes, dans la liste des programmes installés (Panneau de configuration > Ajout et suppression de programmes). Mais j'en ai désinstallé certains que je n'aurai pas dû désinstaller. Parmis le driver de mon imprimante et une partie de Microsoft .NET Framework.
Pour l'imprimante, c'est réglé, mais maintenant j'ai deux fênetres qui persistent, et m'empêchent d'éteindre l'ordinateur ou de fermer la session. Une fênetre est nommée "Windows Installer", et l'autre "Microsoft .NET Framework". Cette dernière contient le texte :
Unhandled exception has occured in a component in your application. If you click Continue, the application will ignore this error and attempt to continue.
Object reference not set to an instance of an object.

Quand je clique sur Continue, il se ferme et se réouvre. Et dans les détails, il y a tout un log (que j'ai copié / collé en bas de ce post).

Dans la liste des programmes, voici tout ceux qui sont en rapport avec le framework :
Microsoft .NET Framework : 1.1, 2.0 Service Pack 2, 3.0 Service Pack 2, 3.5 SP1, Module linguistique 3.5 Francais.

J'ai essayé d'installer le 1.1 et 3.5, pour ke 1.1, ca a été, mais le 3.5, il me dit que Windows installer est occupé. Logique, il est ouvert. Et ne se ferme pas.

Comment faire pour ne plus avoir ca au démarrage ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

ekim55 Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
1 sept. 2010 à 17:58
Bonjour,
Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, sélectionne windows installer et clique sur terminer le processus. Télécharge --> Windows installer cleanup. Après installation, va dans démarrer, tous les programmes, lance Windows installer cleanup, sélectionne le programme qui aurait causer le problème, possiblement une mauvaise désinstallation d'un framework, etc..., et clique sur remove. Ensuite, télécharge --> dotnetfx-cleanup, dézippe-le, ensuite lance-le. Supprime tout ce qui concerne framework 1, 2, 3, 3.5 et 3.5 SP1 , redémarre le pc, ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ), par la suite réinstalle manuellement les --> Framework 3.5 et --> Framework 3.5 SP1, redémarre le pc, retourne sur windows update et fais les mises à jour, s'il y en a.
0