Mémoire physique trop pleine

Résolu/Fermé
ptitromain Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 12:36
ptitromain Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 22:45
Bonjour,
Je possède un pc portable depuis quelques jours seulement, il s'agit d'un Asus X77JA et depuis 2 jours, il m'afiche un message me disant que si je veux continuer je dois fermer des programmes car la memoire physique est insuffisante.
Le problème est que ce mmessage s'affiche lors d'une utilisation normale : internet + film.
J'ai commencé à me demander si je n'avais pas un virus ou autre, j'ai donc fait une analyse Avast, cela n'a rien donné puis j'ai commencé à regarder les processus et ma mémoire est occupée à 48% au démarrage avec 80 processus, ça me semble beaucoup.

Voila, si vous avez des informations à me demander n'hésitez pas !

Merci

6 réponses

ptitromain Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 2
1 sept. 2010 à 13:20
Merci,

J'avais déja supprimé pas mal de prog inutiles qui se lançaient au démarrage mais la j'ai laissé uniquement avast !

J'arrive alors a 30% de la memoire utilisée au demarrage.

J'ai remarqué dans les processus la présence de svchost.exe qui est présent plusieurs fois et qui occupe beaucoup de mémoire.

J'ai utilisé Malwarebytes' anti-malware, il me l'a déecté mais il semble qu'il ne réussisse pas à le supprimer.
1