Mémoire physique trop pleine [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
-
Bonjour,
Je possède un pc portable depuis quelques jours seulement, il s'agit d'un Asus X77JA et depuis 2 jours, il m'afiche un message me disant que si je veux continuer je dois fermer des programmes car la memoire physique est insuffisante.
Le problème est que ce mmessage s'affiche lors d'une utilisation normale : internet + film.
J'ai commencé à me demander si je n'avais pas un virus ou autre, j'ai donc fait une analyse Avast, cela n'a rien donné puis j'ai commencé à regarder les processus et ma mémoire est occupée à 48% au démarrage avec 80 processus, ça me semble beaucoup.

Voila, si vous avez des informations à me demander n'hésitez pas !

Merci

6 réponses

Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
76
Déjà change d'antivirus .

Prend AVG Free edtion .

Il est beaucoup mieux que avast est encore plus léger .

lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus-free-edition.html

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010

A priori, le problème venait d'Avast qui ne considérait pas "svchost.exe" comme une menace, avec AVG, le problème a été réglé dès la première analyse !

Bizarre après tant d'années de confiance envers Avast, enfin bye bye Avast, bonjour AVG !

Et merci pour ton aide Spire67500 ! :)
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
76
Salut .

Télécharge CCleaner

Des que vous l'aurez installé .

Allez dans outils puis Démarrage puis désactivé tout ce qui ne sert a rien ( Quick time Java Adobe MSN Windows Media player etc ) .

Le principale est de gardez juste l'antivirus .

Aucun risque les fichier de démarrage windows n'apparaisse pas dans CCleaner donc aucune risque de les suprimé ce sont juste la des programme qui ne serve a rien au démarrage il s'ouvriront quand vous en aurez besoin .

Puis des que vous avez fait ca redémarré puis déjà l'ordinateur devrait être plus rapide pour démarré est la mémoire vive ne devrait plus être skoité par des truc inutile .

Ta prit quel résolution cette année ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010

Merci,

J'avais déja supprimé pas mal de prog inutiles qui se lançaient au démarrage mais la j'ai laissé uniquement avast !

J'arrive alors a 30% de la memoire utilisée au demarrage.

J'ai remarqué dans les processus la présence de svchost.exe qui est présent plusieurs fois et qui occupe beaucoup de mémoire.

J'ai utilisé Malwarebytes' anti-malware, il me l'a déecté mais il semble qu'il ne réussisse pas à le supprimer.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010

Ok je vais tester AVG, je fais une analyse et je vous dit ce que ca donne
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
76
AVG est un antivirus complet donc tu suprime avast .
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010

Oui c'est fait!
AVG a détecté 2 fichiers svchost suspects, j'ai mis en quarantaine mais ca ne résoud pas le probleme de mémoire.
Je vais faire une analyse complète juste après.

Serai-il possible que le probleme de mémoire soit un problème matériel, sachant que le pcest neuf ?