Plantage pc au démarrage
Résolu
Mordsith
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Mordsith Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mordsith Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila j'ai gros gros problème, je n'arrive plus à démarrer mon pc. Quand je le démarre il à a peine le temps de commencer le chargement de windows xp qu'un message d'erreur survient sur un fond bleu.
Il me propose de redémarrer en mode sans échec mais cela ne change rien du tout au problème...
Le message d'erreur me dis ça en gros :
Machine_check_excepetion
Informations techniques :
***STOP : 0x0000009c(0x00000004,0x8054e5fo,0xb2000000,0x00070f0f)
Voila je suis completement perdu, si quelqu'un à déjà eu ce problème et à une solution serais génial ^^
Voila j'ai gros gros problème, je n'arrive plus à démarrer mon pc. Quand je le démarre il à a peine le temps de commencer le chargement de windows xp qu'un message d'erreur survient sur un fond bleu.
Il me propose de redémarrer en mode sans échec mais cela ne change rien du tout au problème...
Le message d'erreur me dis ça en gros :
Machine_check_excepetion
Informations techniques :
***STOP : 0x0000009c(0x00000004,0x8054e5fo,0xb2000000,0x00070f0f)
Voila je suis completement perdu, si quelqu'un à déjà eu ce problème et à une solution serais génial ^^
A voir également:
- Plantage pc au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
bonjour ;tente de faire une reparation du systeme pour voir...dans autre cas verifie tes barrettes memoirs
Bonjour,
Ton problème est bien connu...et souvent fatal.
Il s'appelle le BSOD (Blue Screen Of Death == Ecrend Bleu De la Mort) qui ressemble à ça et qui, comme son nom l'indique est tres souvent mortelle.
Perso le seul moyen que je connaisse de remédier à ce problème (et qui ne fonctionne pas toujours) est de redémarrer sur le CD d'installation du système d'exploitation et de faire une réparation du système.
Ton problème est bien connu...et souvent fatal.
Il s'appelle le BSOD (Blue Screen Of Death == Ecrend Bleu De la Mort) qui ressemble à ça et qui, comme son nom l'indique est tres souvent mortelle.
Perso le seul moyen que je connaisse de remédier à ce problème (et qui ne fonctionne pas toujours) est de redémarrer sur le CD d'installation du système d'exploitation et de faire une réparation du système.
Oh mince, mais le souci c'est que je n'arrive même pas a accéder au menu du choix de session, donc pour la réparation du système c'est déjà raté =S
Vous savez d'où viens l'origine de ce problème ? (Virus, matériel défaillant...?!!)
En tout cas merci pour vos réponses =)
Vous savez d'où viens l'origine de ce problème ? (Virus, matériel défaillant...?!!)
En tout cas merci pour vos réponses =)
En général c'est du a une erreur systeme qui conduit donc a ce fameux écran bleu de la mort.
L'erreur systeme peut elle etre causé par n'importe quoi.
Tu peut donc vérifier tes barrette de RAM (peut venir d'un composant et dans ce cas la réinstalation du systeme d'exploitation ne changera rien, il te faudra changer ta ram), ou bien d'un virus...
La bretagne...le plus bel endroit au monde.
L'erreur systeme peut elle etre causé par n'importe quoi.
Tu peut donc vérifier tes barrette de RAM (peut venir d'un composant et dans ce cas la réinstalation du systeme d'exploitation ne changera rien, il te faudra changer ta ram), ou bien d'un virus...
La bretagne...le plus bel endroit au monde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si le bleme est un probleme de systeme redemarre le pc et rentre dans le bios avec f1 ou f2 ca depend des bios ensuite met ton cd room en 1er peripherique de demarrage suit les intruction et surtt prend la deuxieme reparation ................sans perte de donnees dans le cas contraire verifie ton materiel avec le logiciel ultimate boot cd...........bye