Codec Mkv dans un lecteur de salon

Fermé
sylvainmousson - 1 sept. 2010 à 10:59
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 2 sept. 2010 à 16:15
Bonjour,

voici ma question, je voudrais installer un codec Mkv dans mon lecteur dvd divx de salon SYLVERCREST, je ne veux pas convertir le fichier Mkv en divx, mpg ou avi, je veux le garder d'origine et le lire directement en Mkv via la sortie USB du lecteur.
à l'époque on pouvais télécharger des codecs, les graver sur un CD et les installer dans le lecteur de salon, mais je suis prét à suivre tous vos conseil.

merci

A voir également:

5 réponses

sylvainmousson
1 sept. 2010 à 11:00
SILVERCRESTE*
0
sylvainmousson
1 sept. 2010 à 11:01
SILVERCREST*
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
1 sept. 2010 à 11:14
Bonjour
"tu veux" c'est ton intention, mais ici tu as à faire avec un materiel "grand public" pour lequel le MKV n'est pas forcement inclus dans le "cahier des charges" du constructeur. Modifier un logiciel de lecture n'est pas aussi simple que cela. Un lecteur de salon, c'est le cout de fabrication minimum pour un service minimum: lecture DVD, voire CD video, voire encore les divx et encore pas toute la famille "divx" car elle est trop grande (trop de codecs differents) quelque fois tu n'as pas le son. Il y a quelques rares exceptions ou l'on trouve la lecture MKV sur du lecteur de salon.
L'ordinateur (portable c'est mieux) lui, sait faire car on trouve deux arguments qui s'adaptent de mieux en mieux avec le temps et l'évolution technologique:
- sortie HDMI lecture seule (adaptation automatique des formats et qualité ++)
- logiciels de lecture "universels" sans codecs comme VLC media player
Enfin il ya un "OS" c'est le budget mais c'est un investissement "rentable"
Mon experience perso' est passée par là avec un portable d'occasion (oui ça se trouve!) qui fait lecteur de tout avec une sortie HDMI (2ans d'age)
salut
0
sylvainmousson
1 sept. 2010 à 13:47
donc merci pour ta réponse, elle servira certainemant d'autres personnes, je voudrais effectuer cette mise a jour de codec avant d'acheter un nouveau lecteur, pour ta gouverne hier a Darty, tous les lecteurs Divx qu'ils proposaient posséde un encodage .mkv, mais il faut compter 100€ minimum.
donc je reformule ma premiere demande, qui peut m'aider à installer un firmware avec un encodage .mkv dans mon lecteur dvd de salon Silvecrest kh6520 ou a la limite dans mon écran philips 32pfl5404h qui est également lecteur divx?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
2 sept. 2010 à 16:15
Sylvain
je répète un point de ma réponse car tu n'as pas compris que: il et quasiment impossible d'installer un logiciel de lecture MKV dans un lecteur de salon ce n'est pas un ordinateur et tu n'es pas maitre du soft qui est installe dedans tu es dans du materiel grand public qui ne permet pas bien souvent des "extensions" il ne suffit pas de "vouloir" le fire il faut que ça puisse marcher ("puisse" veut dire pouvoir techniquement parlant) le slecteurs de Darty avec MKV ont ete étudiés pour cette option d'ailleurs le prix et justifié par le materiel informatique integré.
Cette fois as tu compris?
salut
0