Probleme ports USB

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2005
-
 JFC -
Bonjour,
J'ai acheté en aôut dernier un PC Acer Aspire T135-S970 AMD Semptron 3000+FSB333Mhz. Aujourd'hui sans raisons apparentes les ports USB ne fonctionnent plus. Qui peut me renseigner sur les causes et les solutions éventuelles. Merci

17 réponses

Voilà une solution de OUF qui a marché pour moi :
Une solution donnée par treets, le samedi 31 mai 2008 à cette adresse :
www.commentcamarche.net...
j'ai cherché longtemps, j'ai fait des tas de manips + - tordues.... bref la solution est tellement c.. que je n'y crois toujours pas: tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relaches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC et tu savoures une victoire trop facile pour qu'elle soit glorieuse.
J'espère que cette méthode pourra te satisfaire, si oui, merci Treets.
Bonne journée

!!!!!!!!!!!!!!!
/!\PS : Moi comme j'ai un PC portable j'ai retiré la batterie, quand j'appuyait sur le bouton d'allumage !!!
!!!!!!!!!!!!!!!
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça marche pas pour moi

Solution absolument improbable mais qui fonctionne pour ma part sur mon PC portable. Merci beaucoup ! :)
merci merci pour cette solution que je croyais complètement farfelue...youhou victoire cela a fonctionné....
mdr merci c etait si simple
Bonjour Gryphus,

Merci pour ton astuce, ça a parfaitement fonctionné pour moi, incroyable!

Jean-François
Bonjour,
J'ai +/- le même soucis du jour au lendemain tout mes ports usb ne fonctionnent plus. J'ai désinstallé réinstallé, bios ....mais rien y fait. Pourtant ils sont reconnus ds le gestinnaire de périphérie et ils se réinstallent si je les désinstalles mais rien y fait ça fonctionne pas quelqu'un peut m'aider svp. C'est invivable ss USB !
merci
bsir moi jè a pe pres le mme probleme mè pa totalement.j'explique
j'suis sur windows xp professionnel é ça va minnan 2 jours ke mon pc ne detectent plus ma clé usb pourtant elle passait avant et marche sur dotre. Une chose encore c ke j'ai formaté mon c et reinstallé xp mais pariel tous les drivers mais rien et pourtant mon telephonne passe bien je stoc mes photos,transfert la musique et l'utilise comme clé usb sans probleme.
merci de bien vouloir me repondre je suis desperé

putain mais quand est-ce que vous allez apprendre à écrire?
c'est insupportable de lire des posts de gamin comme ça !!!
carrément illisible
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2008
4
Bonjour a tous, j'ai un problème similaire d'usb avec les autres messages. J'essaie de connecter ma clé usb, ma souris, ma web cam ...sur mes ports usb de mon ordinateur portable ACER mais quand il le reconnait (quand il le reconnait) il me plante l'ordi. Pouvez vous m'aider? Que me conseillez vous?
meme probleme
Bonjour à tous!
Pouvez vous me donner qlq astuce pour faire activer tous mes ports USB de mon PC HP pavillon Mediacenter m7325.fr.
j'ai deja fait toutes les installations et configuration mais les ports sont introuvables. qd je regadais ds le gestionnaire de peripherie, ils sont listés là mais qd on introduit un clé usb ou souris ,ca ne marche jamais. si vous avez qlq astuce aide moi svp!
Bonjour j'ai le meme probleme que vs pour les ports usb ils ne fonctionnent plus ils sont bien ds le gestionnaire de périphériques mais quand je branche une clef ou autre materiel rien!Avez vous regler votre probleme car ca a l'air d'etre le meme.
Merci
Bonsoir, as tu essaye d aller dans le gestionnaire de peripherique et de mettre a jour le pilote de tes ports usb?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2005
1
Bonsoir,
je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je pense que pour mettre à jour les le pilote il faut une connexion internet or mon modem est sur port USB. Alors que puis-je faire ? Merci
TU peux te connecter via wifi ou un câble réseau.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2005
1
Merci de me répondre.
Oui j'ai essayé mais sans succès.
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 577
salut,

tu n'a pas un cd sur lequel il y aurait les pilotes de ton matériel, ou une partition cachée par exemple, comme c'est souvant le cas sur ce type de pc.

moi aussi j'ai un probléme avec mes ports USB , ils ne fonctionnent plus mais je ne n'est pas fait de mises a jour sur mon PC répondez moi vite s'il vous plait et merci d'avance
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2005
1
Merci de me répondre,
Le PC a été acheté dans une grande surface et je n'ai pas eu de CD autre que le windows XP Fam. En ce qui concerne la partition cachée comme faire pour savoir ? Merci
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 577
clic droit sur le poste de travail pus sur Gérer ensuite sur Gestion des disques, là tu véra ce qu'il en est.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2005
1
Sorry. J'ai effectivement télécharger un programme de musique mais qui ne fonctionne pas. En ce qui concerne le cd XP c'est l'original avec licence.
Bonsoir le druide,qu en pense tu?Une reinstallation de windows?Je pense que sur ACER CE DOIT ETRE UN MASTER CD.
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 577 > Belgamo59
peut être master cd ou partition de restauration, c'est très courant aujourd'hui sur les pc de marque.
Voici le lien pour le support technique support_france@acer-euro.com <support_france@acer-euro.com>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2005
1
Bonsoir Belgamo59 et le Druide. Je vous remercie pour vos conseils je vais essayer de suivre vos infos et éventuellemnt réinstaller le Windows. Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Encore merci et peut etre à bientôt.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2005
1
Bonjour Belgamo59 et le Druide,
Un grand merci pour vos conseils concernant mon problème de port USB. Je les ai suivis et maintenant tout fonctionent correctement. Heureusement qu'il y a encore des gens sympas dans ce monde de brute. Au plaisir. Pacha312
Bonjour,je suis tres content que mon humble connaissance a pu resoudre ton probleme.@micalement
Salut à tous,

j'ai le même problème, mes ports USb ne fonctionnent plus avec des clés USB, par contre mon appareil photo et mon téléphone fonctionnent nickel, Bien plus depuis quelques temps l'ordinateur redémarre après un écran bleu, avec un message "vidage de la mémoire physique"

le gestionnaire de périphériques voit les ports, les désinstalle et les installe sans problème
windows XP familial avec licence original

Merci de me répondre
depuis quelques jours, les ports USB de mon PC portable ( IBM thinkpad) ne fonctionnent plus. Pourtant quand je regarde dans le gestionnaire de périfériques, tous à l'air normale,tous les ports semblent actifs, alors que lorsque j'introduit une clé ou un autre équipement,ce dernier semble etre alimenté par un courant mais rien ne s'affiche à l'écran,meme pas un message d'"erreur du Systemle d'exploitation. j'ai tout fait pour regler le probleme,et là,j'sui coincé, si quelqu'un sait ce qu'il ya a faire,j'attend son aide avec impatience..merci d'avance.
Bonjour à tous !

j'ai un probleme +/- similaire, je vient d'acheter une imprimante Epson pour mon PC portable acer sous Vista. Il y a un problème de communication entre l'imprimante et le PC qui est du aux ports USB qui ne sont pas à jour !

mais comment mettre à jour mes ports USB ????

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
As tu essaye un restauration a une date anterieure,as tu installer un logiciel,as tu fais une analyse antivirus etc...Quel OS as tu?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2005
1
Je n'ai pas reçu le logitiel pour cela. J'ai windows XP Familiale.
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2005

je te demandai:Astu installe un logiciel ou telecharger quelque chose?Tu n as pas repondu aux questions,est ce le cd XP ou est ce un master cd avec xp et d autre logiciels.Astu beaucoup de choses sur ton dd?.Astu essaye une restauration a une date anterieure?