Rechercher des données

Fermé
viviennka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 10:16
 viviennka - 3 sept. 2010 à 11:46
Bonjour,
J'ai un problème je suis entrain de créer une base données avec easyphp où la recherche se fera à partir d'une page web.J'aimerais donc savoir quels codes écrire si je veux entrer une information précise et que la base de données me renvoie tout ce qui est relatif à cette info.Par exemple dans ma base de données il ya une table "personnel" qui contient les champs "matricule" , "nom et prénom" , "sexe", "poste".Alors s'il ya 10 ou 20 noms je peux dérouler une liste et choisir un nom mais et cliquer sur ENVOYER mais s'il y'en a 1000000 c'est compliqué je veux donc pouvoir entrer (saisir) un nom au hasard dans un champ (sorte de formulaire), je clique sur ENVOYER et j'ai toutes les informations y relatives.
Merci d'avance!

1 réponse

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
2 sept. 2010 à 14:27
Il faut faire un simple select, ou tu variabilise ta cause where:

SELECT "matricule" , "nom et prénom" , "sexe", "poste" FROM "personnel"
WHERE "nom et prénom"=$NomTapéDansLeChamp;

celle-ci marchera si la personne entre dans le champ les données correspodantes à un nom ou un prénom
0
Merci pour tout ! j'essaye ça tout de suite.
0