Un petit coup de pouce s'il vous plait

Moi 77 -  
 Moi 77 -
Bonjour,

Voila j'ai changer mon boitier et quand j'ai tout brancher je me suis rendu compte d'une chose ..... l'ATX 4 broches est trop court pour pouvoir être brancher ;Mais j'arrive quand même à allumer le pc !! .... mais mon écran est noir ma souris ne marche pas mon clavier et mes enceinte de même -_-"

Alors c'est pour savoir si cela viens de L'atx 12 volt ou d'un autre problème .

https://www.nordichardware.se

Merci D'avance à tous ;)

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Ouais donc t'as que tes ventilos qui tournent, et pas ton processeur..
Normal quoi ;)
1

Bah ton processeur n'étant pas alimenté... normal que t'aie les 3 quarts des truc qui marchent pas ;)

D'ailleurs.. "allumer le pc", ça veux dire "faire tourner les ventilos en appuyant sur le bouton" ?
0
Moi 77

Alors quand je l'allum ya les ventilo qui marche les led devant mon boitier aussi
et le ventilo de mon proco aussi donc .....
0
Moi 77

Donc si je branche ( avec la rallonge que je vais acheter ) l'ATX 4 broches normalement mon ecran , clavier , Souris , enceinte et tout marchera ?
0

Je les ai pas testé, je peux pas te le certifier.
Cependant je peux t'assurer qu'il est impossible que tout ça marche tant que ton processeur n'est pas alimenté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi 77

pourtant un fil sort du ventilateur du processeur et lui et installer

https://farm4.static.flickr.com/3202/2984888192_1282dee9a9.jpg

Comme ceci : Le fil au dessus et brancher mais le port ATX non ( Pour etre sur qu'on parlait de la même chose
0

Je peux pas voir les photos depuis le boulot..

Tu veux me dire que le ventilateur est branché (via un cable 3 pin, sur un connecteur appellé "sysfan" sur la carte mère) ? C'est normal ça.. Mais le processeur il est alimenté par le connecteur à 4 broches qui est à coté de lui.

Sur ta carte mère, tu as le gros connecteurs (16 ou 24 broches je sais plus), les petits connecteurs pour les ventilateurs (3 pins, et appellés sysfan, chassisfan, etc...) et un connecteur 4 pins qui ressemble au premier gros et qui est placé pas loin du processeur. Celui là, c'est l'alimentation du processeur, et c'est celui là que tu n'arrive pas à brancher on est d'accord?
0
Moi 77

Oui ^^

Et c'est donc pour ça que j'ai un ecran noir la souris le clavier et les enceinte qui marche pas ....
Bon bah plus qu'a prendre la voiture pour allez chercher cette rallonge =)

Merci beaucoup Apatik , tu ma bien expliquer la chose merci merci :)
0