Performances processeur & carte graphique

F-lysch Messages postés 26 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
Sujet créé pour m'apprendre un peu la vie xD ...

Voila je regarde actuellement des PC, j'aimerais bien changer le mien etc... et je me pose cette question :
Qu'est-ce qui départage des processeurs de marques différentes ? Quels sont les meilleurs de chaque (y'a que AMD et Intel ??) ?
Pouvez-vous m'expliquer un peu ce qui les différence, qu'est-ce qui fait choisir tel ou tel processeur ... Outre le prix :P (mais disons ici que j'ai les moyens ^^)

Et pour les cartes graphiques pareil :
Entre les marques dispo, laquelle est la meilleur (NVIDIA ?) et comment départager les produits ?

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII =)

A voir également:

2 réponses

locazion Messages postés 46 Statut Membre

Salut,

alor pour ce qui est du processeur ou CPU, entre Intel et AMD, c'est une longue histoire...
Intel sont les meilleurs en terme de performances de fou, ils ont les processeurs les plus puissants et donc ils sont les meilleurs pour le haut de gamme, tandis que AMD domine le bas de gamme et talonne Intel pour ce qui est du milieu de gamme.
Pour ce qui est du choix maintenant, c'est surtout une question du budget ey d'utilisation, Intel est un petit peu plus cher, ce qui ne veut pas dire que AMD est moins performant, au niveau des tests hormis dans le haut de gamme, les performances des deux concurrents sont assez similaires.

Ensuite pour la carte graphique ou GPU, c'est pareil entre Nvidia et Ati, mais là, la rivalité est différente dans le sens où il n'y a pas de grande différence de prix, mais d'après les test (GPU Benchmark) Ati semble avoir le dessus.
Et là encore c'est un histoire d'utilisation et de budget bien entendu.

Locazion
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

actuellement amd offre pour le meme prix des solutions plus performantes dans l'entrée de gamme (athlon x3 et x4) et milieu de gamme (phenom x4) pour le meme prixpar rapport à intel.

quand au haut de gamme il offre que peu d'interet, car mettre 100€ pour avoir 133mhz de plus c'est bof, c'est juste une histoire de prestige.

Quand aux carte graph, ati a le dessus en ce moment, et il va enfoncer le clou en fin d'année avec sa nouvelle génération (nvidia ayant 6 mois de retard en ce moment: génération qui arrive 6 mois plus en retard que la concurence sans etre meilleure)
Mais nvidia possède une carte très interessante en milieu/haut de gamme, c'est la gtx460
0
F-lysch Messages postés 26 Statut Membre

D'accord ! Une petite guéguerre inévitable quoi !
Pour un PC orienté gaming, pas Hard-Gaming, mais qui reprenne bien bien le Multimédia, qui tourne bien vite, et qui lance tous les nouveaux jeux sans problème : un Processeur Intel Core i5 suffirait non ? le i7 est déjà trop poussé ;) ou même i3 suffit ?? =/

Et pour la carte graphique, une bonne se mesurerait à combien ? 1024Mo ?
Comme la Radeon HD 5830 1Go ... Bon c'est déjà un bon budget ^^ ...
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

au prix de la 5830, autant prendre à 20€ de plus, la gtx460 1Go, qui est bien mieux.

L'ancienne référence rapport qualité prix, jai niommé la 5770, a monté de prix alors que ces soeurs diminuent, ce qui la rendue complétement ininteressante hors promo ou coup de chance
0