HTML VS XHTML

playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 A.Nonymous -
Bonjour,
Pouvez-vous me dire la différence réel
Perso je code en XHTML
Mais je voudrais savoir les réel qualités et défauts des deux langages
Merci

3 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Il n'y a pas de défauts ou de qualités ! Le xhtml demande plus de rigueur d'écriture (balises en minuscules, fermées, attributs entre guillemets etc.), mais tant qu'il n'est pas servi en xhtml+xml il n'y a pas de différence avec le html "simple".

De toute façon, le xhtml 1.0 et le html 4.01 sont du même tonneau : c'est du html 4.
<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
1
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273

Mais je remarque que de plus en plus de site ce mettent au XHTML
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Parce que "ça fait mieux" et que surtout beaucoup sont persuadés que le html 4.01 est dépassé et que le xhtml 1.0 est beaucoup plus récent.

Ce qui est faux : les 2 specs doivent avoir 1 semaine de différence à tout casser.

Moi aussi je code en xhtml 1.0 parce que j'aime sa rigueur. Mais à part ça... ;)

Le xhtml ne prend son véritable intérêt que lorsqu'on a besoin de faire du MathML ou/et de vraiment travailler avec du xml et des xslt.
0
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273

Et le HTML 5 qui va tout changer (même peut-être concurrencer Flash ?)
0

Effectivement, lorsque ce sera correctement implémenté, on pourra faire plus de choses interactives sans passer par flash.
0
A.Nonymous

Le HTML4 permet des raccourcis dans le HTML, dont l'absence d'obligation de fermer certaines balises, car, suivant le contexte, c'est tout de même compris
Par exemple
<ul><li>AAAA</ul>
Oui, pas de </li>.

Ou se passer des "</body>" ou même "</html>". Certains sites à très haut traffic préfèrent donc le HTML4, car moins de données à faire transiter.
0