Carte mère M4A79CTD EVO + ATI HD 5770

missgeek38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 missgeek38 -
Bonjour,

Windows 7 64 bits /Minefield 4.0b5pre
Carte-mére M4A79CTD EVO
AMD Phenom II X4 à 3.4 ghz
6 go de mémoire
ATI HD5770 1 go
cool master 500w certifiés

Voilà, quand j'ai monté mon pc il y a 3 semaines, j'ai eu des soucis pour que la carte mère reconnaisse la carte graphique. J'avais tout monté dans la tour, à démarrait mais n'affichais rien, écran noir... J'ai tout enlevé de la tour, tout posé a plat, mis en place élément par élément, la carte mére à bippé correctement pas de souci. J'arrive à la carte graphique, je la met en place, çà démarre et çà s'affiche correctement. AH ... Je l'avais mal enfichée? Bon peut-etre.... Je remonte tout à l'intérieur, çà fonctionne après que j'ai enlevé la vis qui la maintient au boitier. le reste de l'installation c'est passé à merveille.
Il y a juste une chose qui me chiffone un peu ...
Dans l'utilitaire fourni par ASUS pour la gestion de l'alimentation " EPU - 4 engine version 1.00.29" ne détecte pas la carte graphique .... Tiens donc ???
Bien évidément elle est vue et recvonnue par windows...
Vous auriez une idée ? Merci.
A voir également:

1 réponse

era@tik

forcément cette utilitaire ne gère que les produit asus , de plus plusieurs tension présente sur la carte graphique et pas forcément de sonde pour , si tu veux avoir la température de la gpu il te faut autre chose comme gpu-z? la température est plus intéressante à voir que la tension pour le gpu qui n'est pas trés significative ,vu que la tension alimentation est indiquer pour le +12 si trop d'écart un problème d'alimentation pas assez puissante par ex: 11.28v
0
missgeek38

Je sais plus ou j'ai lu que les produits ATI étaient recommandés par Asus avec cette carte mere et compatible. C'est sûr que la températue est interressante à savoir, mais il y a un excellent système de refroidissement dessus. Par contre il est indiqué que cette carte mére préviens les surtensions éléctriques et gére la tension de façon à économiser l'énergie. Voilà pourquoi j'aimerai bien que ce soit reconnu... Quand à l'alimentation de 12 v, ils ont dû y penser et inclure ce paramétre. Enfin si quelqu'un à la même carte mére, j'aimerai bien qu'il me dise si il a la même chose que moi ...
0