Mise ajour bios+temperature processeur + memo

Résolu/Fermé
marithe - 8 nov. 2005 à 15:51
mdhalikul Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 15 juin 2007 à 15:40
bonjour à tous, voici mes questions : suite à une vérification matériel par everest, voici les commentaires et questions que je me pose :
t° processeur 61°, normal ou pas ? (carte mère 23°, aux 23°)
bios de + de 2 ans, conseille une mise à jour, je ne sais pas faire, est ce indispensable ? y a t'il des m à j gratuites ?
et enfin :
problème mémoire :
je n'ai que 20 Go sur mon disque dur, j'ai donc acheté un disque dur externe sur lequel j'ai copié tous mes fichiers et effacé tous les fichiers qui pouvaient l'être sur le disque dur interne, mais les infos affichées sur les propriétés des disques ne se sont pas modifiées, mon disque dur interne est à la limite de la saturation et presque rien sur le disque dur externe alors que les fichiers apparaissent bien dans le menu du dd externe et plus sur le dd interne, d'ou cela vient il ?

merci pour vos réponses car ce forum est une mine !
merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
8 nov. 2005 à 16:05
bonjour
tout dépend ce que tu as voulu supprimer
si tu as juste copier cela est normal qu'il apparaisse sur les 2 disques
windows n'est pas transferable
normalement pour transfere des fichiers ex: mp3 divx ou autre on
fait coupé sur le premier disque
on cré un dossier dans le second disque on le renome on l'ouvre et on colle ce qui a été pris
une fois tous fini on defragmente le lecteur


pour la mise jour du bios il te faut le Nom et la reference carte mére
puis faire une recherche
et voir si cela peu amélioré ton systeme
0
voila mon probleme,

je n arrive pa a mettre 2 disques dur sur mon pc et a accéder au bios.

peut ton me dire la proceduire exact pr y arriver?


merci bcp car la je sèche
0
voila mon probleme,

je n arrive pa a mettre 2 disques dur sur mon pc et a accéder au bios.

peut ton me dire la proceduire exact pr y arriver?


merci bcp car la je sèche
0
docneo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 8
8 nov. 2005 à 16:13
salut
sérieusement si tu n'as pas de problemes au niveau de ta carte mere c'est pas la peine de faire une MAJ. tu peux te retrouver dans des problemes incroyables et meme perdre ta carte mere au pore des cas.
mais si vraiment tu veux faire une maj suit ce qu'a dis popeye, référence carte, va sur le net, et télécharge le.
mais je te le redis encore une fois, ce n'est pas nécessaire si tout marche bien.
bon courage
a+
0
merci pour les infos. pour la maj bios, comme je n'ai pas de problèmes je n'y toucherai pas et pour les fichiers en double, j'avais copier puis envoyé les fichiers à la corbeille mais pas défragmenté mon dd, peut être ça vient de là ? et pour la t° du processeur est ce normal ?
0
LOOPING2005 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
8 nov. 2005 à 18:22
salut

juste une petite suggestion : si tout fonctionne bien, et si tu ne sais pas flashé le bios, N'Y TOUCHE PAS.
En revanche, mets à jour les pilotes de la carte (tu prends la référence de la carte, tu vas sur site constructeur, tu telecharges et tu installes USB, SON,etc...)
Je pense sinon qu'il va falloir changer le ventilateur du processeur, peut-etre en raison d'un dysfonctionnement, car si le processeur chauffe aussi fort, c'est qu'il y a un mauvais refroidissement.

Bon courage, et tiens moi au courant de ce que tu feras pour y remedier.

Bye
0
d'accord, je reprendrais la t°, mais si je dois changer le ventilateur, est ce standart ? une marque particulière à prendre ou un modèle ? y a t'il plusieurs ventilateurs à l'intérieur (je n'ai jamais ouvert mon unité centrale, je n'y connais rien), quelque chose de particulier auquel faire attention lors du changement/ remise en place ?
mà j : de la carte mère ? ai je bien compris ? est ce indispensable ?
merci pour vos réponse c'est bien précieux car vous êtes rapides pour répondre et précis et quand on y connait rien c'est vraiment appréciable !
0
j'ai nettoyé le ventilo sur la carte mère, t° actuelle du processeur 59°, même avec l'unité centrale ouverte la t° ne descend pas en dessous de 58°, le ventilateur a changer est celui qui est sur la carte mère ? en + en ouvrant l'UC, j'ai vu que quelque chose a coulé, mais de plus haut que la carte mère, ça semble venir du boitier situé au dessus à droite
0
mdhalikul Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 15:40
pour carte mere de msi n1996
0