Impossible d'entrer dans le bios

Fermé
Lamouette - 31 août 2010 à 15:53
 basiz14 - 31 août 2010 à 17:22
Bonjour,

J'ai un petit soucis :

J'ai fait tomber mon disque externe hier, pour le tester (étant donné qu'il ne marche pas dans son boitier.) je l'ai démonter pour le monter dans une tour.

Jusque la pas de problème.

Seulement quand je le met dans la tour, je ne peut plus avoir accès a mon bios, pour voir si il le détecte.

Mon disque dur actuel démarre normalement mais quand je vais dans le bios, il est en IDE channel 2 slave (c'est un SATA2)

Des que je rajoute l'autre disque, impossible d'aller dans le bios.
Peut etre est ce qu'il prend en compte l'autre disque dur pour demarré ??

Merci de vos réponses !

Lamouette

4 réponses

basiz14 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
31 août 2010 à 16:22
si tu n'arrives pas aller dans le bios c'est certainement parce que tu as mal positionné le jumper de ton disque. pour en etre sûr, débranche les lecteus et les disques durs sauf celui que tu veux tester et voyons si le bios va pouvoir le reconnaître. si ca marche pas alors ton disque dur est en train de rendre l'âme ou pire il l'a déjà rendu. ce que tu peux essayer c'est le deconnecter et demarrer la machine normalement et de reconnecter le disque externe en USB par le biais d'un adaptateur iDE/ SATA to USB. si windows le reconnait il se peut que en voulant y accéder tu ais un message d'erreur comme disque non formaté ou une erreur similaire. il se pourrait aussi que tu ne le retrouve pas dans le poste de travail. dans ce cas du fais demarrer et clique droit sur poste de travail et tu clique "gérer" dans la fenetre qui s'affiche clique sur le "+" de stockage pour derouler la liste et tu cliques "Gestion des disques" si tu ne retrouve pas ton disque externe alors tu fais clique droit sur "Gestion des disques" et tu choisis "analyser les disques de nouveau" ton disque doit apparaitre sinon je te conseille d'essayer un logiciel de recuperation de données. on sait jamais tu peux reccuperer tes données selon la gravité de l'incident. du courage
0
Ok, j'essaie de mettre uniquement le disque qui est tombé.

Pour la récupération e données, je n'y crois pas trop, car si le disque n'est pas detecté dan le bios, il y a de forte chance que sous windows je ne voit rien.
0
Aie, en mettant juste le disque qui est tombé, il ne le détecte pas dans le bios.....

Je vais le remonter en USB et tenté la récupération !
Merci !
0
ok vas y j'attends les resultats je suis de coeur avec toi car je sais ce que ca veux dire perdre son disque dur c'est comme perdre la memoire
0