Reboot et formatage !

Fermé
Mal2Vivre - 31 août 2010 à 14:09
 Mal2Vivre - 31 août 2010 à 15:35
Bonjour,

PC: Packard Bell Easynote SL 81.

Pardon de vous déranger..
Samedi soir mon ordi a planté pendant que j'essayais de partitionner mon DDE.
Depuis, impossible de le redémarrer.
Voici le message qu'il m'écrit: "Opération interrompue. Insérer le cd de restauration ou tout autre média pour restaurer le PC"!
J'ai appelé le service technique. Plusieurs opérations ont été tentées, comme restaurer à partir du DD, ou encore remettre le Bios à la configuration d'origine, mais toujours le même message...

La seule solution qu'ils m'ont alors donnée est de restaurer à partir des cd Master génériques (car vi, perdu le DVD de sauvegarde que j'avais moi-même gravé T_T)!
Tout en me disant qu'aucune garantie de réussite était assurée, car pour l'instant personne ne peut me dire si mon ordi plante à cause d'un problème disque dur ou un problème d'OS.
Hors, si je reboot avec le cd master, le technicien m'a dit que ça allait formater tout mon ordi, avec les deux DD qui le composent...
Ce que je ne veux absolument pas, car bien que le DD ou l'OS est installé a probablement planté, l'autre doit être encore viable et donc les données aussi..
Comment puis-je donc récupérer mes données avant de restaurer. Est-il possible de démonter l'ordi pour extraire les DD et les connecter à un autre PC pour ensuite transférer les données ?
Et aussi, comment puis-je déceler le problème de mon PC et savoir d'où exactement ça bugg..???

Merci à toute personne susceptible de m'apporter une réponse.
A bientôt, j'espère !
A voir également:

4 réponses

A tu le cd d'une distribution linux. Car grace a ce cd on peut démarer ubuntu sans l'installer et donc sauver tes données et apres tout formater.
0
Linux ??
Mais je suis pas sous Linux..
Donc, non je n'ai pas ce CD.
Ce cd fonctionne aussi sous Windows Vista.
Si OUi, je peux le graver via un fichier ISO téléchargeable sur internet ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
31 août 2010 à 15:31
soit soluce Linux:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

soit monter le ou les dd dans un autre pc ou dans un boitier usb
0
Oki, merci pour les soluces, j'essaie ça dès que je peux et je viendrai vous dire..

Merci en tout cas pout les réponses très rapides...^^

Bye bye...
0