Messagerie sauvage désordonnée

Fermé
cricri900 - 31 août 2010 à 11:23
 cricri900 - 1 sept. 2010 à 11:23
Bonjour,



J'utilise vista avec windows live messenger et des messages partent chez des personnes que je ne connais même pas? Sans pour autant les envoyer moi même??
A voir également:

14 réponses

darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 7
31 août 2010 à 11:28
salut

aurais tu toi même cliqué sur un lien envoyé par un ami style facebook.com/image569854**** et que tu l'ai télécharger ?
0
Je ne me souviens pas de ce genre de chose que j'aurais pu faire, mais, c'est possible et en attendant, je suis embêté pour ces gens qui reçoivent du courrier qui ne leur est pas destiné.
0
comment régler ce problème quant on sait que certaines personnes travaillent avec l'informatique et qu'ils sont dérangés dans leur travail.
J'ai reçu un message d'un monsieur pas très content, et je le comprends, il a reçu plusieurs de mes envois sans que je connaisse son adresse et des mail qui ne l'intéressait absolument pas.
0
merci de me répondre Darkage75, mais comme je l'ai dit, je ne me souviens pas d'avoir fait ce genre de manoeuvre avec les mails que je reçois.
Excuse-moi pour la réponse, mais d'une part, je ne suis pas habitué avec ce genre de forum, je ne sais jamais comment faire et d'autre part, je ne suis pas un habitué de facebook, grand espion
0
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 7
31 août 2010 à 12:52
ne t'en fais pas je suis pas non plus un grand habitué des forum ^^
mais il m'est arrivé quelque chose de semblable, je vais essayé de t'aider du mieux que je peux.

pour commencé, que je comprend bien , les message envoyé parte de messenger ou de mail ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les messages partent de mail, quand je lis mes messages il arrive que j'en envoi à certaines personnes parce que je les trouves intéressants, donc je suis certain de ne pas me tromper dans les adresses.
0
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 7
31 août 2010 à 13:37
ok donc je récapitule,
tu reçois un message par exemple une pub, bon tu décide de l'envoyé a certain de tes contact, donc rentre leur adresse mail tu l'envoi et après tu te rend compte que le message a été envoyé a d'autre contact que tu ne connais pas, c'est bien sa ?
ou bien c'est des message que tu n'a même pas rédiger toi même ?
0
C'est exactement cela, c'est dingue, comment peut-on détourner un message de sa destination propre?
0
Je n'arrive toujours pas à comprendre cette déviation de message vers d'autres adresses
0
qu'en penses-tu darkage75? y a t-il une solution?
0
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 7
31 août 2010 à 14:06
je ne saurais pas répondre a ta question clairement mais je pense qu'il s'agit d'un virus ou autres malwares, l'avis d'un expert serait le bienvenue !

moi c'était sur messenger, j'avais recu un lien d'un de mes contact vers soit disant une pages facebook plus exactement une photo, je suis donc allez dessus, il m'a envoyé vers une pages blanche et un fichier a enregistré, ce que j'ai fais sans vraiment regardé, une fois télécharger, je l'ouvre et manque de po un virus !
messenger c'est donc mis a envoyé des lien, semblable a celui que j'avais reçu, a tout mes contact, mais impossible de fermé msn, il ce ouvré inopinément !

il s'agit peut etre d'un virus de ce style, ce pourquoi je te conseil de faire une analyse complète et voir si il trouve quelque chose ! mon anti virus ( gdata) a mis 2 a 3 jours avant de le détecté, certainement le temps qu'il rentre dans leur base de donné ! mais encore une fois l'avis d'un expert ne serait pas de trop !
0
Maintenant que tu m'en parles, je me souviens avoir eu ce genre de désagrément dans la mesure où j'ai, comme toi, reçu ce genre de message auquel j'ai répondu et paf, j'avais un tas de virus.
Au point que le programme spybot search and destroyed a bloqué ma machine et j'ai eu tout le mal du monde à la remettre en ordre. Je crois que je vais encore relancer mon anti virus et voir ce qu'il va m'annoncer.
Un grand merci de m'avoir éclairé sur le sujet, en ce qui concerne l'expert en informatique, je pense envoyer une demande au support live messenger et voir ce qu'ils pensent de cela.
Le mois passé, j'ai eu un bug avec la banque ING, mais, je n'étais pas responsable du fait.
Encore merci pour l'aide que tu m'as apportée.
0
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 7
31 août 2010 à 22:36
mais de rien ;-)
en tout cas c'est une bonne idée de contacté le support, je ne c'est pas si il pourront aidé mais au moins tu auras l'avis de quelqu'un de qualifié, en espérant qu'ils ne t'envoie pas un de leurs messages tout fais ^^
sur ce je te souhaite une bonne soirée, en espérant que tout rentre dans l'ordre...
0
toujours pas de réponse de la part du support live mail????
0
merci pour tes conseils
0