[dual boot redhat 9 windows xp]

Fermé
claire - 8 nov. 2005 à 12:13
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 nov. 2005 à 12:33
Bonjour,
J'ai lu la discussion a propos de l'intallation de linux et windows en dual boot. Je voulé juste savoir si cela fonctionne de même avec Redhat 9 et Windows.
J'ai déja linux sur mon pc et je voudré mettre sur un autre disque dur Windows xp (mon disque premier n'étant pas assez grand pour les deux).
Suis-je obligée de tout réinstaller ou bien la manipulation décrite sur le forum fonctionne-t-elle aussi avec mes systèmes.
Aussi comment puis-je voir si j'ai lilo ou grub.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
8 nov. 2005 à 12:33
J'ai lu la discussion a propos de l'intallation de linux et windows en dual boot. Je voulé juste savoir si cela fonctionne de même avec Redhat 9 et Windows.

Ca marche sans problème. Ceci dit il y a plus récent que redhat (mandriva, fedora core 4...)

J'ai déja linux sur mon pc et je voudré mettre sur un autre disque dur Windows xp (mon disque premier n'étant pas assez grand pour les deux).
Suis-je obligée de tout réinstaller ou bien la manipulation décrite sur le forum fonctionne-t-elle aussi avec mes systèmes.


A priori il faut que tu aies une partition non allouée pour installer windows, que tu mettras en fat32 ou en ntfs. Si c'est le cas tu n'as rien à faire. Sinon il faut créer une partition vide, mais il est assez aléatoire de redimensionner des partitions à la volée (avec des outils comme partition magik) et je ne sais même pas si ça existe sous linux. Bref si tu te lances là dedans, attention à bien backuper tes données

Aussi comment puis-je voir si j'ai lilo ou grub.

Normalement c'est toi qui choisi mais traditionnellement redhat fonctionne avec grub. Perso j'utilise lilo, ça n'a aucune importance. Pour savoir lequel tu utilises il suffit de regarder si tu as un /etc/lilo.conf ou un /etc/grub.conf. Il faut bien sûr au préalable l'avoir installé, ce qui n'est pas forcément ton cas si tu n'as qu'une red hat.

Attention toutefois, windows dans ca grande stupidité fait sauter le boot loader en s'installant. Prévois un cd de boot linux (knoppix, mandrake move, livecd gentoo...) afin de recréer ton lilo/grub une fois windows installé.

Bonne chance
0