Problème d'hébergeur et de nom de domaine

luluanna Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 luluanna -
Bonjour,

Je suis à la recherche de réponses.
Je voudrais mettre en ligne mon site perso. il est fait en wordpress et il fonctionnera comme un fil d'actualité de mes créations. Je suis dans la déco.
Le problème c'est, qu'un ami m'a conseillé de réservé mon nom de domaine dès le début du projet. Maintenant que je cherche un hébergeur, je me retrouve avec des packs incluant nom de domaine et hébergeur. Je voulais prendre le pack OVH site perso.
Que me conseillez-vous de faire?
Avez-vous des hébergeur sérieux, qui pourraient convenir à mon projet.
Merci de votre aide.

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

J'ai l'offre perso d'OVH avec Wordpress et j'en suis satisfait.
Beaucoup se plaignent du service client, mais je n'ai jamais eu à les contacter, les problèmes techniques sont très vite résolus. À en lire certains, j'en déduis que le plus souvent, le problème se trouve chez le client qui manque de connaissances (FTP, DNS, ...). D'ailleur, c'est comme ça avec tous les hébergeurs. Cette question est pour moi résolue.

Si tu veux d'autres hébergeurs : Infomaniak, MavenHosting, 1&1, PlanetHoster, VPS.net, ...

Pour le domaine offert, rien ne t'empêche de le prendre et d'héberger un second site. Tu pourras toujours utiliser le premier sur ton nouvel hébergement.
0
luluanna

C que je ne comprend pas c'est l'inégalité des offres. La décision est encore plus dure à prendre, quand on fouille sur les forums et que l'on voit les différentes plaintes des utilisateurs.

Voilà le bilan que j'ai fait de la situation.
Projet : mon site est un portfolio avec un galerie d'images, tout çà intégrer dans un wordpress (pour garder l'esprit carnet de voyage).
Public visé : les gens que je vais rencontrer sur les salons et les évènements, où je vais distribuer ma communication papier (carte de visite, dépliant) pour me faire connaître.
Mon objectif : montrer mon savoir-faire dans la déco et rester accessible à des clients potentiels 24h/24h.

Donc mon site sera d'un poids raisonnable. Ce ne sera pas une usine à gaz avec 825864313 visiteurs. Je veux juste être vu sur le web.

Voilà les offres que j'ai pu relever.
- OVH : avec nom de domaine .fr (j'ia déjà le .com) : 25 GO d'espace, 500 go de trafic et 1 base SQL. Avec l'option gold (qui n'est pas compté dans le prix de départ- çà c bof) : j'arrive à 5€96/mois et 71€62 par an.
- Maven hosting : 75 GO d'espace disque, 1 Domaine inclus, Trafic illimité
4,99€/mois
- 1and1 : 100 go d'espace, trafic illimité, 2 sous domaines (même si j'en ai pas besoin), 2,49€/mois (les 6 premiers mois) après çà passe à 4,99€ je crois.
- hostpapa avec son forfait unique progressif.

Le seul que je connais pour l'avoir essayer c OVH, mais dans un autre contexte et pas du tout comparable avec mon projet.

Que pensez-vous de ses offres?
0