P6T SE et RAM 1.65V
Ross'
-
rlo -
rlo -
Bonjour,
J'ai acheté 3 barrettes ram OCZ (3x2Go) qui est recommandée à 1.65Vmini pour ma CM Asus P6T SE le problème c'est que la tensions n'est réglable que de +0.02Volt donc impossible de régler à 1.65Volt, c'est 1.64 ou 1.66 (et ca c'est très très peu recommandé par Intel :')).
Ma question est donc la suivante : Y'a t'il un moyen pour ajuster la tension à 1.65Volt ? Si pas, est ce que 1.64 Volt va poser un réel problème ?
Merci d'avance,
J'ai acheté 3 barrettes ram OCZ (3x2Go) qui est recommandée à 1.65Vmini pour ma CM Asus P6T SE le problème c'est que la tensions n'est réglable que de +0.02Volt donc impossible de régler à 1.65Volt, c'est 1.64 ou 1.66 (et ca c'est très très peu recommandé par Intel :')).
Ma question est donc la suivante : Y'a t'il un moyen pour ajuster la tension à 1.65Volt ? Si pas, est ce que 1.64 Volt va poser un réel problème ?
Merci d'avance,
A voir également:
- P6T SE et RAM 1.65V
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
1,65V est une tension maximale que, en théorie, tu ne devrais pas dépasser. Donc pas de problème.
A+
1,65V est une tension maximale que, en théorie, tu ne devrais pas dépasser. Donc pas de problème.
A+
"Ces timings sont supportés avec une tension minimale de : 1,65 Volt(s)"
Et si je dois bidouiller les timings ... ca craint un peu :x
j'ai monté la tension proco à 1.3V, frequence bclk à 150 MHz (donc mon i7 920 tourne à 3.1 GHz au lieur de 2.66)
le proco est à 65°C en full (OCCT) et pas de soucis pour l'instant (j'y suis allé fort sur la tension)
En gros : Si je monte à 1.64 sans rien toucher d'autre, est ce que ca va marcher ? (en sachant que j'aurai un Intel i7 930 à 2.8Ghz (pour le VCore je sais plus).