P6T SE et RAM 1.65V

Ross' -  
 rlo -
Bonjour,

J'ai acheté 3 barrettes ram OCZ (3x2Go) qui est recommandée à 1.65Vmini pour ma CM Asus P6T SE le problème c'est que la tensions n'est réglable que de +0.02Volt donc impossible de régler à 1.65Volt, c'est 1.64 ou 1.66 (et ca c'est très très peu recommandé par Intel :')).
Ma question est donc la suivante : Y'a t'il un moyen pour ajuster la tension à 1.65Volt ? Si pas, est ce que 1.64 Volt va poser un réel problème ?

Merci d'avance,

2 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

1,65V est une tension maximale que, en théorie, tu ne devrais pas dépasser. Donc pas de problème.

A+
0
Ross'

Pourtant OCZ recommande 1.65Volt minimum (enfin après tout, c'est 0.01 de plus m'enfin on sait jamais)
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Où as-tu vu ça? En tout cas, Intel recommande que la tension ne dépasse 1.65V pour ces nouveaux processurs. C'est pourquoi tu ne verras de lot de 3 barrettes vendues pour les core i7 dont la tension est au-dessus de 1.65V.
0
Ross'

http://www.ldlc.be/fiche/PB00079268.html

"Ces timings sont supportés avec une tension minimale de : 1,65 Volt(s)"

Et si je dois bidouiller les timings ... ca craint un peu :x
0
rlo

ça y est, ma RAM est à 1.64 V depuis 10 minutes, il y a moins de 0.5V entre la tension RAM et la tension du controleur (1.2V), si j'ai tout bien compris, c'est plutot l'écart entre la tension RAM et la tension controleur qui est importante pour le proco
j'ai monté la tension proco à 1.3V, frequence bclk à 150 MHz (donc mon i7 920 tourne à 3.1 GHz au lieur de 2.66)
le proco est à 65°C en full (OCCT) et pas de soucis pour l'instant (j'y suis allé fort sur la tension)
0
Ross'

C'est déjà un peu trop pour moi je pense x)
En gros : Si je monte à 1.64 sans rien toucher d'autre, est ce que ca va marcher ? (en sachant que j'aurai un Intel i7 930 à 2.8Ghz (pour le VCore je sais plus).
0
rlo

bonsoir,

j'ai une P6T, j'ai tout laissé par défaut (aussi de la RAM OCZ, platinium 1.65V) et pas de soucis, la RAM n'est pas à 0.01V sinon la carte mère serait conçue respecter cette spec (ASUS ne veut pas perdre ses clients avec de la RAM et des proco qui grillent)
0
Ross'

Oui tu as peut-être raison, peut-être que ca marchera sans réglages m'enfin vu que j'ai lu quelques articles qui disaient qu'il fallait augmenter manuellement la tension pour que ca tourne, je me posait des questions
0
rlo

je viens d'ouvrir TurboV, et ma RAM est alimentée en 1.5 V......ca marche quand même ! (je me demandais pourquoi j'étais bloqué en overclock par le UCLK....maintenant je sais), j'suis trop con
le retour d'expérience : 1.64 V et ca devrait marcher (au risque que je sorte encore une connerie !)
0
Ross'

Merci beaucoup pour la vérification ;)
Mais en effet si ca marche à 1.50, ca devrait marcher à 1.64 lol
0