Disque dur interne slave non reconnu
Résolu/Fermé
genereux
Messages postés
572
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
-
Modifié par genereux le 30/08/2010 à 23:51
genereux Messages postés 572 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 8 sept. 2010 à 14:45
genereux Messages postés 572 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 8 sept. 2010 à 14:45
A voir également:
- Disque dur interne slave non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
18 réponses
genereux
Messages postés
572
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
38
8 sept. 2010 à 14:45
8 sept. 2010 à 14:45
mon souci c'etait des problemes de branchements, j'ai voulu jouer l'informaticien et je me suis emelé les pinceaux, j'avais trop touché en faite et les branchements n'etaient plus correct
merci a tous
sujet clos
merci a tous
sujet clos
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
Modifié par Xavstarblues le 31/08/2010 à 05:53
Modifié par Xavstarblues le 31/08/2010 à 05:53
Salut
il est branché sur la même nappe ide que ton disque principal? ou sur une deuxieme nappe ide?
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
il est branché sur la même nappe ide que ton disque principal? ou sur une deuxieme nappe ide?
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
31 août 2010 à 09:58
31 août 2010 à 09:58
le premier disque est bien mis en master? (et surtout pas en cable select)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui il est bien en master
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
31 août 2010 à 11:58
31 août 2010 à 11:58
Ok, on va faire un test,
branche le disque dur à la place du master et voit si tu le vois dans le bios, ta nappe IDE est peut être défectueuse.
branche le disque dur à la place du master et voit si tu le vois dans le bios, ta nappe IDE est peut être défectueuse.
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
31 août 2010 à 14:07
31 août 2010 à 14:07
Hmmm
Marque et modèle de la carte mère stp?
Marque et modèle de la carte mère stp?
Marque model euh..
MSI ms-7184 c'est bien ça que tu voulais?
MSI ms-7184 c'est bien ça que tu voulais?
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
31 août 2010 à 19:24
31 août 2010 à 19:24
Oui c'est bien cela, d'après le site de hp
tu as deux connecteurs IDE, donc peux tu essayer de le brancher en master sur le deuxieme port IDE?
tu as deux connecteurs IDE, donc peux tu essayer de le brancher en master sur le deuxieme port IDE?
Bonjour
Alors après quelque test je ne pense pas que ca vienne du disque mais des branchements blanc qui parte de l'alim j'en ai 5 en tout 2 pour lecteur et 3 pour deventuelle disque dur. Pour moi un disque master et l'autre slave.
Jexplique après avoir essayé les 3 qui sont dédiés au disque dur avec une sa marche mais le disque slave n'est pas reconnu avec 2 Windows ne se lance pas et avec la 3ème un disque boot falure. Je pense a remplacer l'alim puisk ces fameuses prise blanche viennent de la qu'en pense tu?
Merci
Alors après quelque test je ne pense pas que ca vienne du disque mais des branchements blanc qui parte de l'alim j'en ai 5 en tout 2 pour lecteur et 3 pour deventuelle disque dur. Pour moi un disque master et l'autre slave.
Jexplique après avoir essayé les 3 qui sont dédiés au disque dur avec une sa marche mais le disque slave n'est pas reconnu avec 2 Windows ne se lance pas et avec la 3ème un disque boot falure. Je pense a remplacer l'alim puisk ces fameuses prise blanche viennent de la qu'en pense tu?
Merci
oliver3923
Messages postés
971
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
143
1 sept. 2010 à 13:31
1 sept. 2010 à 13:31
avec ta première alim le disque tournait-il?
(tu dois l'entendre tourner en ouvrant le boitier et le sentir vibrer si tu met la main dessus)
si il ne tournait pas il y a effectivement un problème d'alimentation
le disque boot falure que tu as maintenant c'est sur quel disque?
si c'est sur le disque que tu veux mettre en slave peut tu y accéder depuis windows?
apparemment c'est ton pc qui ne peut pas accéder au disque donc probablement un mauvais branchement quelque part si ton disque fonctionne dans un boitier externe
(tu dois l'entendre tourner en ouvrant le boitier et le sentir vibrer si tu met la main dessus)
si il ne tournait pas il y a effectivement un problème d'alimentation
le disque boot falure que tu as maintenant c'est sur quel disque?
si c'est sur le disque que tu veux mettre en slave peut tu y accéder depuis windows?
apparemment c'est ton pc qui ne peut pas accéder au disque donc probablement un mauvais branchement quelque part si ton disque fonctionne dans un boitier externe
Je ne me souvient plus si le disque tournait avec l'ancienne alim et le boot falure c'est que je connect le tout j'ai du faire un mauvais branchement peut être au niveau des nappes sur la carte mère je vois que ca
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
1 sept. 2010 à 15:59
1 sept. 2010 à 15:59
Boot failure, c'est quand le système detecte un support (HDD, floppy, etc) mais pas d'amorcage de système dessus.
En therme moins technique qu'il reconnait mon disque mais qu'il n'arrive pas a lancer mon système d'exploitation? Je vais essayer de le lancer seul ensuite de connecter l'autre du pareille j'irai vérifier le bios si il est sur mon disque système au demarage Juste je me souvient plus de la manip pour régler ça?? Après ces test je vous dirais ce qu'il en ai
1er test quand je conect le disque sur système donc master seul le pc se lance correctement le problème vient vraiment quand je conect le 2ème disque slave Soit il se lance mais ne le
Reconnait pas soit boot failure de plus j'ai essayé 2 disque différent en slave je n'arrive pas a comprendre d'où peut venir le soucis
Reconnait pas soit boot failure de plus j'ai essayé 2 disque différent en slave je n'arrive pas a comprendre d'où peut venir le soucis
Je précise que le disque esclave se lance toujours le même soucis mais il tourne
Pour répondre a olive3923 le boot falure c'est quand je connect le 2ème donc l esclave et je ne peux pas y accéder depuis Windows!
Résumé le slave tourne l'alim fonctionne mais ke pc ne le reconnais pas cavalier bien positions en esclave, différente nappe testé changement de l'alim rien n'y fait et disque système cavalier bien positionné sur master je décroche pour ce soir je vais le reposer le cerveau en attendant vos réponses et aussi quand j'entre dans le bios et que je veux faire défiler ou déplacer le curseur le clavier ne répond pas alors qu'il fonctionne très bien quand j'utilise mon px normalement a n'y rien comprendre!!!
Merci de vos réponses le sujet n'est pas clos alors n'hésitez pas si vous avez des idées principalement pour faire reconnaitre a mon pc ce disque dur slave
Pour répondre a olive3923 le boot falure c'est quand je connect le 2ème donc l esclave et je ne peux pas y accéder depuis Windows!
Résumé le slave tourne l'alim fonctionne mais ke pc ne le reconnais pas cavalier bien positions en esclave, différente nappe testé changement de l'alim rien n'y fait et disque système cavalier bien positionné sur master je décroche pour ce soir je vais le reposer le cerveau en attendant vos réponses et aussi quand j'entre dans le bios et que je veux faire défiler ou déplacer le curseur le clavier ne répond pas alors qu'il fonctionne très bien quand j'utilise mon px normalement a n'y rien comprendre!!!
Merci de vos réponses le sujet n'est pas clos alors n'hésitez pas si vous avez des idées principalement pour faire reconnaitre a mon pc ce disque dur slave