PB Démarrage de RocketDock

Résolu/Fermé
Hansluki Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 30 août 2010 à 23:45
 Lewarc - 22 juil. 2015 à 07:47
Bonjour à tous,

avant même de vous écrire, j'ai cherché un peu sur le net et parcouru quelques forums mais en vain.
Bon, en soi, c'est pas un pb si grave que ça mais je me demande bien quelle en est la solution.
OS : Windows 7 64.
RocketDock fonctionnait très bien. Il se lançait au demarrage sans problèmes.
Je me suis amusé à modifier les icônes pour travailler son interface. Tout continuait à très bien fonctionner. J'ai installé Stack Docklet. Ca a très bien fonctionné. Puis deux jours plus tard, un premier message d'erreur concernant la difficulté à charger les icônes. Me proposant de charger les icônes par défaut, je clique sur "Non", et tout démarre normalement. Il me l'a fait trois fois de suite sur quelques jours.
A présent, il refuse de se lancer au démarrage. Bizarre...
Je vais dans le gestionnaire des tâches, etc.... Et je vois qu'il est ouvert ! Pourtant non présent sur mon Bureau. J'arrête le processus. Demarrer, je le re-ouvre. Il se lance en me posant la même question concernant les icones. Pas de PB. Il s'ouvre..
Je ré-allume pour tester et il ne veut toujours pas se lancer au démarrage.

Une idée pour comprendre la chose ? Et la résoudre...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour ma part le problème fut vite réglé. Dans le dossier stackdocklet, vous avez un fichier "Settings", ouvrez le et vous verrez surement que ceux qui ont un nom de session windows avec un ou des accents, il y a un problème.
Copier ce fichier sur le bureau, modifiez le pour que les différents chemins d'accès soient corrects niveau caractère. Effacez celui dans le dossier StackDocklet puis copiez celui que vous avez modifié.

Et voilà plus de problème au démarrage :)
1
jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 328
Modifié par jmarion3 le 31/08/2010 à 00:00
Bonjour ;
Es-tu certain qu'il n'ait pas un conflit entre RocketDocket et TackDocklet (Que je ne connais pas) , essai de désinstaller ce dernier pour vérifier si tout rentre dans l'ordre ou alors Essai de faire une restauration système en mode sans échec en y mettant une date située entre le moment de l'installation de RocketDock et TackDocklet
Salutations
0
Hansluki Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
31 août 2010 à 00:09
Hello !

et Merci de t'interesser à ce pb.
Une restauration Systeme.. Euh nan, ca me semble inutile pour un pb qui n'est pas majeure.
Cela dit, il est vrai que dans la chronologie des évènements, c'est peut-être lui qui pose pb.

Sachant qu'il s'agit juste un Docklet (ajouté) dans Rocket Dock, j'ai cette impression que c'est juste une question de paramétrage dans l'onglet "Securité - User" du dossier (cf. l'installation) mais je peux me tromper.

J'ai pourtant correctement suivi les procédures d'installation.
0
jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 328
31 août 2010 à 00:14
Comme dit plus haut , je ne connais ce truc , mais si tu l'a ajouté à RocketDocket , il doit bien avoir une solution pour le désactiver
Donne moi li lien pour trouver ce truc , je vais essayer
0
Hansluki Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
31 août 2010 à 00:19
Tiens, le lien est le suivant :
https://punklabs.com

Mais comme tu peux le lire, c'est juste un add-on. Je crois que c'est une question de parametrage. Mais ca m'étonne tout de même.

J'ai évidemment correctement paramétré RocketDock pour qu'il se lance au demarrage. J'ai même mis le raccourci dans l'onglet de démarrage (après verification, il est enfin apparent en tapant msconfig dans executer..).

Merci en tout cas !
0
Hansluki Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
31 août 2010 à 00:38
J'ai supprimé l'add-on et redemarré mais le pb reste le même.. Je pense tout desinstaller pour recommencer...
Ca me semble être ce qu'il y a de mieux..
0
jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 328
Modifié par jmarion3 le 31/08/2010 à 01:09
Tu vas donc désinstaller le RocketDocket pour le réinstaller sans cet addon , je pense que c'est la meilleure solution et tout reconfigurer

PS: Si tu es un adepte des docks , j'en connais très bien (Winstep Nexus) un peu dans le genre de RocketDock mais à mon avis supérieur et qui te permet d'avoir un peu le même visu que l'addon que tu avais installé . si intéréssé , fait moi signe

PS:Celui-ci est compatible avec RocketDocket , tu peux en mettre un en haut et l'autre en bas
0
J'ai le même problème, des fois plusieurs fois par jour et d'autres moins! et vu que ça me soulai d'ouvrir le gestionnaire de tache, d'arrêter le processus et de relancer rocketdock, j'ai installer un log de macro qui fait tout tout seul en un clic :)

Sinon je comprends pas pourquoi ça fait ça, ça le faisait pas avant :(
0
Profil bloqué
26 avril 2011 à 20:11
En fait je me demande si j'ai la dernière version de stack docklet!
Je vais changer ça pour voir.
0
Profil bloqué
27 avril 2011 à 12:55
En fin de compte j'ai bien la dernière version et c'est celle ci qui bug avec win7.

La solution est de remplacer stack docklet par Standalonestack 2 qui est sur le site de rocketdock:
https://punklabs.com

Standalonestack 2 en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=u9E_4bd_jLg
0