Fusionner deux partitions

Binder31 Messages postés 49 Statut Membre -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur portable deux DD de 500Go, dont un des deux partitionné en trois. Je voudrais donc fusionner deux de ces partitions, dont l'une vide, mais dans le gestionnaire des disques j'arrive a supprimer une partition, mais pas à en étendre une autre, je ne sais donc pas comment faire...

4 réponses

Utilisateur anonyme

sur windows va dans paneau de configuration - outil d'administration - Gestion de l'ordinateur onglet gestion des disque,sa charge...
ensuite tu clique sur une des partition que tu veux supprimer et clic droit et supprimer le volume,la meme pour tes 2 autre une fois fai formate ton DD
si tu souhaite conserver tes donne de tes partition tu ne pourra pas tu est obliger de les perdre

en espérant avoir été claire

skyzer
0
Binder31 Messages postés 49 Statut Membre 6

Ok je vois, je vais tout mettre sur mon autre disque dur, supprimer toutes les partitions, et formater, merci!
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Pas forcément. Normalement tu peux supprimer une partition, ce qui te donneras quelque chose du genre "espace non-alloué". Lorsque tu as un 'espace non alloué', normalement tu peux étendre une partition. Essaye déjà cela avant de te galérer à transvaser toutes tes données.
0
Binder31 Messages postés 49 Statut Membre 6

Oui c'est ce que j'ai essayé en premier mais je ne comprends pas pourquoi, il m'est impossible d'étendre la partition une fois l'espace non alloué créé... Donc si tu as une explication...
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Je dois avouer que non, désolé, je n'utilise presque jamais ce genre d'options, une fois que mes partitions sont créées, généralement je n'y touche plus, je n'en ai pas besoin. Peut-être qu'un ou plusieurs segments de ton disque dur sont abîmés (dans le pire des cas) ou alors c'est tout juste un problème logiciel, je n'en sais rien désolé.
0
Utilisateur anonyme

De rien !
0