Disque dur externe HS? fichiers non ouvrable

Hoeru -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un disque dur WD sur lequel je n'arrive plus à ouvrir certains fichiers (la majorité de ceux présent sur le disque) et ceux que je peux ouvrir sont des fichiers contenant des films ou des textes et je ne peux ouvrir ni les films ni les textes. Le message d'erreur affiché sest J:\kophlorie n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. Il ne s'affiche que lorsque j'essaie d'ouvrir certains fichiers. Pour les films etc... aucun message d'erreur ne s'affiche, il ne s'ouvre tout simplement pas. Ce problème est survenu lorsque j'ai essayé de connecter le disque dur sur un mac. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait?

Merci d'avance

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

je croit qu'il faut le formater en fat32 ou en ntfs
0
Hoeru

Salut,

Merci de ta réponse ! Comment puis-je faire pour le formater en fat32 ou en ntfs ? quelle est la différence entre les 2?
0
Utilisateur anonyme

FAT32 est un système de fichiers,tu peut pas mettre un fichier de plus de 4go(ex: un film de 5 go ne passe pas mais tu peut mettre plusieurs fichiers de 4go ou moin)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-170122-fat-32-ntfs

tu va dans poste de travail tu choisis ton hdd externe click droit dessus puis tu choisis formater et tu choisis ntfs si tu peut ou sinon fat32
0
Hoeru

Ok, et en formatant je ne vais pas perdre mes données présente sur le disque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si
0
Hoeru

Et il n'y a aucun moyen de pouvoir garder mes fichiers ?
0
Utilisateur anonyme

non je ne croit pas
0
Hoeru

hum... ok mais à savoir aussi que si j'utilise un mac, je peux tout ouvrir correctement. ça ne bug que sur un pc
0
Hoeru

up...
0
Utilisateur anonyme

alors utilise le que sur mac
0
Hoeru

Le problème c'est que je m'en suis servi sur mac lorsque je suis parti à l'étranger. Je ne dispose pas de mac ici en France. Et je me vois mal en acheter un juste pour pouvoir me servir de mon disque dur...
0
Utilisateur anonyme

t'a 2 choix:formater ton hdd et perdre tous tes donnés
acheter un mac
0