Mon débit va-t-il augmenter ?

Résolu/Fermé
DarKazuya - 30 août 2010 à 20:33
 DarKazuya - 31 août 2010 à 12:33
Bonjour,

Alors voila. Je suis abonné chez Free en dégroupage Total, j'ai une réception de 4.5 Mb/s alors qu'en "théorie" je pourrais en avoir 28 (je sais très bien que je les aurais pas, mais j'aimerais au moins viser les 10 Mb/s).
Hier, pour une X raison, je démonte ma prise téléphone et là qu'est ce que je vois, je vois que le fil vert est relié au secteur 1 et le fil jaune au secteur 3, au lieu du gris au 1 et du blanc au 3.
Ma question est est-ce-que je vais gagner du débit en mettant les bonnes couleurs à leur bonnes places, sachant aussi que je vais changer la prise téléphonique (qui date de plus de 5 ans) par un Legrand ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 21:24
Bonsoir

Attention : Les couleurs servent à repérer les fils. Quand tu vas à chaque
extrémité d'un cable, tu peux ainsi reconnaitre chaque fil pour faire ton
cablage. Les fils étant identiques, l'utilisation du gris et du blanc n'est qu'une
convention d'intstallation. Il faut que les mêmes couleurs soient utilisées
aux deux extrémités du cable. Ce qui peut jouer : Les contacts oxydés ou
mal faits, pas assez serrés. Veille à bien connecter et fixer les cables dans
tous les points où ils sont reliés/vissés. nettoie les contacts métalliques.

La vitesse de ta ligne ADSL est surtout dépedante de la distance à laquelle
tu te trouves du matériel de chez Free.

Pour ce qui est du prix, je pense que ça finira par augmenter... ;-)
0
Voila ce que j'ai comme caractéristiques de ma ligne dans l'interface de gestion Freebox :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : STD93

Longueur : 2560 mètres

Affaiblissement : 33 dB
0
Bonjour...

Drole de cablage pour une prise téléphonique bref, sachez que seul 2 fils servent a la connexion, le reste ca ne concerne pas les particulier.

http://bricolage.bricovideo.com/...

Sur ce dessin seul le 1 et 2 servent a quelquechose le reste c'est pour faire joli...


Votre débit est fonction de ce supporte votre ligne téléphonique et de l'offre qu'sfr vous propose... Seul dés travaux au niveau de la ligne ou du répartiteur/commutateur pourrait augmenter le débit.

A ma connaissance il n'existe aucune solution qui booster réélement et artificielement le débit...

Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0
Sur les autres forums ils disent que c'est le 1 et le 3 qui servent à quelque chose et pas le reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
31 août 2010 à 02:09
L'atténuation ,le bruit et la distance sont les seuls véritables facteurs pour un meilleur signal.

Vu la distance et ton atténuation y'as pas de miracle, 13.8db/km environ donc pour toi le calcul est juste...tout simplement.

Tu peux peut être avoir un peu moins de bruit avec tes manips et une meilleur connectivité à la maison mais ça sera pas notablement performant et tu regagneras pas 10Mb :-/


Hélas à moins que tu changes de FAI par un qui a un DSLAM plus près de toi y'aura pas d'amélioration notables . ( Ou changez de type de connexion mais on y est pas encore :) )
0
D'accord, je comprend mieux maintenant.
Merci pour vos réponses en tout cas.
0