DISQUE DUR SATA ET IDE

Résolu
SEB42 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

j'ai un pc qui a trois diques dur et 1 lecteur cd
1 des disques est en sata avec le lecteur cd et les 2 autres disques sont en ide
mon probleme est que je n'arrive pas a faire reconnaitre mes 2 disques dur ide.
mon disque boot et mon lecteur cd qui sont en sata pas de soucy!
alors y'a t'il quelque chose a parametre dans le bios pour qu'il soit reconnu???????? ou autre chose ????

merci d'avance

seb42
A voir également:

4 réponses

jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

salut,

dans le bios, il faut mettre les secondary master et secondary slave en auto et valider les modifications... En étant bien entendu que les branchements (nappes, jumpers) soient correct.

@+
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Bonsoir

dans le bios il faut mettre ata sata en compatible mode

pour les autres tu mais le disque dur C:\ en primaire et en maître

tu peux mettree ton cd rom en esclave
ou
le mettre en maître sur le port secondaire avec ton 2 eme disque dur en esclave
0
SEB42 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci les gars j'essaye ca demain
a++

seb.42
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   56

allo,

dependant de ton bios il faut configurer le Sata soit en mode native ou en en legacy mode pour que les 2 sorte de dd soit detecte...
0