Disque dur inaccessible à cause d'une clé USB

Résolu/Fermé
stal62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 7 nov. 2005 à 14:16
stal62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 7 nov. 2005 à 16:42
Salut,

J'ai actuellement un problème avec un disque dur, que windows xp sp1 reconnaît mais dont l'accès est impossible. Je m'explique :

J'ai 3 disques durs, dont le 3ème (celui qui pose problème) est branché à l'aide d'un boîtier externe ; celui-ci ayant comme lettre de lecteur le H.

Hier j'ai branché une clé usb d'un ami pour y mettre un fichier de mon disque dur externe. Comme c'était la 1ère fois que je mettais cette clé usb, windows a donc copié automatiquement des fichiers lorsqu'il a détecté la clé pour la config. Cette clé usb a donc eu comme lettre de lecteur le H.

J'ai ensuite allumé mon boîtier externe avec le disque dur, windows a détecté ce disque et à partir de là le pc a commencé à ramer. Ce disque dur externe qui avait la lettre H les jours précédents, c'est retrouvé avec la lettre I et l'accès à ce disque dur est devenu impossible.

Après quelques recherches et quelques manip pour essayer de résoudre ce problème, je suis arrivé dans la gestion de l'ordinateur (clique droit sur poste de travail puis gérer), et là-dedans j'ai remarqué que le disque dur était bien détecté dans Gestion des disques, et on m'indique que mon disque dur est sain, sa capacité en Go est bonne, mais par contre pour le système de fichier il n'y a rien d'indiqué (FAT32 ou NTFS).

J'ai donc fait la chose suivante, j'ai démonté mon disque dur secondaire de la tour, pour le mettre dans mon boîtier externe et là ça fonctionne bien, ce qui d'après moi élimine le problème de l'USB.

J'ai ensuite mis mon disque dur qui pose problème comme lecteur secondaire dans la tour, et là, même problème que lorsqu'il est en externe ; le pc détectant aussi ce lecteur comme lecteur I.

Voici quelques infos sur ma config, j'ai windows xp SP1, je suis en USB 2 à l'aide d'une carte USB que j'ai rajouté il y a quelques mois, et le disque dur qui pose problème est un Deskstar de 61,5 Go, modèle n° IC35L060AVER07-0

Merci par avance pour les éventuelles réponses.
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
7 nov. 2005 à 16:13
Bonjour,

Selon moi,il suffit de changer la lettre du 3ème disque dur:

donc :
a:\ => DISQUETTE
C:\ => 1er Disque dur
d:\ => DVD ou CD
?:\ => si tu possèdes un graveur
E:\ => 2eme disque dur
Z:\ => 3eme disque dur
0
stal62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
7 nov. 2005 à 16:42
je viens de le faire et ça ne donne rien.

je précise une chose, dans la fenêtre gestion de l'ordinateur, rubrique gestion des disques on m'indique que mon disque dur est libre à 100 % alors qu'en réalité il est plein à 99 %.

est-ce que le problème peut venir du MBR du disque dur ? est-il possible de réinstaller le MBR sans risque de perdre les fichiers ?
0