Nom de domaine trop long ?

Résolu
HibouDuJour -  
 HibouDuJour -
Bonjour,

Je suis Graphiste et finalise mon site. En parallèle, j'essaie de me mettre d'accord avec moi-même sur le nom de domaine...

Au départ, je voulais tout simplement mon prénom et nom accolés. Mais mon nom est composé et plutôt long...
Et sans mon prénom cela me gêne et ne raccourcit pas beaucoup l'URL de toute façon.

Alors même sans espace, prénom ni trait d'union, l'URL serait vraiment pénible à taper/retenir pour les visiteurs.

Il y a bien la possibilité de choisir un nom de domaine qui serait une sorte de pseudo, mais ce n'est vraiment pas professionnel.

J'ai aussi l'impression que ce genre de démarche est privilégié surtout par des freelances, or ce n'est pas du tout mon cas.
Ou alors c'est utilisé par de purs amateurs et, là encore, je n'ai pas très envie que l'on me mette dans le même sac.

Quel est votre avis sur la question ?

Merci d'avance.

4 réponses

zum Messages postés 1462 Statut Contributeur 287

et avec tes initiales, comme michel roger ?
ou un raccourci nom-prénom, comme robrady (pour rob brady) ?
1
HibouDuJour

Merci de cette réponse. Oui j'avais oublié cette option.

Dans ce cas, autre problème : un site utilise déjà ces initiales...

Etant actuellement sous un hébergeur gratuit (ancienne version du site), j'avais pris mon prénom + les deux initiales de mon nom (et sans trait d'union).

C'était tout à fait convenable, mais après un passage sur Google, il ressort qu'une personne a déjà utilisé cela pour son blog.

Alors si je pouvais éviter aussi d'être apparentée à quelqu'un d'autre (entreprise et blogueuse)...

Bref, retour au même point ! Sinon tant pis ce sera une adresse longue.

Merci malgré tout zum. :)
0
alexandra

est met moi je ne peux pas mon loulou
0
zum Messages postés 1462 Statut Contributeur 287

parce qu'un titre associé à ton activité ne te convient pas ?
ou tes initiales (les 3 lettres par exemple) suivi de l'activité de ton site ?
0
HibouDuJour

Bonjour,

Oui pourquoi pas la dernière solution !

Merci zum, tu me tires une fière chandelle du pied si j'ose dire ("Les Nuls")

Sujet résolu.

Bonne journée et bonne suite. :)
0