Ordi sous windows XP ne boot pas

Résolu/Fermé
chemi - 30 août 2010 à 15:25
 chemi - 30 août 2010 à 22:01
Bonjour,
Problème : Au moment de la mise en marche de l'ordinateur, il commence comme d'habitude, puis au moment que l'écran windows devrait apparaître BOOTER , l'écran devient noir avec le petit trait d'union clignotant dans le coin gauche supérieur.
Le problème est apparu pour la première fois lorsque j'ai passé de avast 4.8 à avast 5, ou il m'a demandé de télécharger aussi google chrome. Une fois l'installation terminée la fenêtre demandant de re-démarrer est apparue. J'ai accepté. Il à fermé windows correctement (semble-il) fermé et re-ouvert l'ordinateur puis le trait d'union dans le coin gauche supérieur et plus rien. Depuis s'est chaque fois la même chose : impossible qu'il se remette en route ou plutôt que windows vienne. Je dois chaque fois faire appel au cd de recovery sans quoi mon ordinateur reste inutilisable. C'est comme si `l'appel le boot de XP» se serait effacé du fichier initial (anciennement le fichier bat)
Avec mon ordi, je n'ai pas reçu l'installation WINDOWS XP mais 2 cd Windows Vista pour passer à VISTA.
Entre temps du message ci-dessus j'ai recherché et trouvé ceci : mais si je le fais quel autre problème vais-je rencontrer ? j'en ai mare de passer plus de temps sur l'ordinateur pour solutionner des problèmes, réparer plutôt que d'employer celui-ci à des fins utiles.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net>>>>> mais dans le cas ou cela ne va pas, va-t-il encore me laisser la possibilité de rebooter avec le cd recovery ?

Rebootez sur le CD d'installation de windows XP. Je n'en ai pas, je peux essyer a partir de DOS
Choisissez l'option: Réparer(R) dans ce cas je passerais à l'option suivant
Une nouvelle fenêtre s'affiche.
Là, sur C:\Windows> tapez fixboot c:

Tapez ensuite o (pour oui)
Puis exit et redémarrez le pc.

Le boot du disque dur est alors réparé.
Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus.

une astuce de plus sur le compte de thierry67.

Je suis pensionnée, ancienne programmeuse d'ordinateurs et voudrais ne plus passer le 9/10 de mon temps ordinateur à devoir solutionner les problèmes survenus au moment de me remettre à jour, ou causé par des virus ou causé pare autre chose
Merci et salut








A voir également:

2 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
30 août 2010 à 15:33
essayer d'allumer le PC et tenir enfoncé la touche F8 (ou Delete sur certains PC), il devrait démarrer et afficher un écran , indiquer "démarrer Windows normalement", si ça marche pas, essayer de le démarrer en mode sans échec.
Voir ensuite d'où vient le problème (peut-être si plusieurs antivirus snt installés en même temps)

bon courage!
0
j'avais essayé avec le F8, en pensant que cela fonctionnait comme avec l'autre ordinateur. ça ne va pas. pas encore essayé avec del. Par contre cette soirée, j'ai retiré tout ce qu'il y avait dans les prises usb et voilà qu'il boot tout seul, sans problème. Je crois que de ce coté c'est résolu, mais vais attendre encore quelques essais avant de le citer ici.

Par contre je profite de ce message pour voir si quelqu'un à une idée sur ce que mes clés USB mis dans mon hub USB Xtrust "disparaissent" bien qu'une première fois l'ordinateur les reconnais, tout à coup l'une ou l'autre n'est plus reconnue, mais je crois que je vais chercher pour entrer dans un autre session pour cette question
0