Différence Panasonic DMC FZ38 et DMC FZ45

Fermé
pancho93 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 30 août 2010 à 13:02
 amalthee - 1 août 2011 à 16:50
Bonjour,

J'aimerais acheter un bridge pour me mettre à la photo. Je comptais acheter le modèle DMC FZ38 recommandé pour les débutants (d'après certains sites) mais je viens de voir que le modèle DMC FZ45 vient de sortir. Y a-t-il eu une réelle évolution entre les deux modèles ? Les 75 euros de différences sont-ils justifiés ?
Merci pour vos éclaircissements.

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
30 août 2010 à 13:15
Bonjour,

Voici un comparatif. Il y a deux autres appareils avec mais il faut 4 appareils minimum pour le comparatifs.

Les deux qui t'intéressent sont au milieu.

Bonne journée
6
Hellou je ne connais pas du tout le DMC FZ38 mais je possède le DMC FZ45 et j'avoue que j'en suis très contente. Il faut dire que je passais d'un Olympus Mju 500 de 5000000 de pixels à un bridge de plus du double donc forcément tout est mieux que ce soit la rafale pour les sujets qui bougent énormément comme les animaux, on peut en plus avoir le grand angle avec le 16:9, les vidéos, il y a plus de fluidité et le must, c'est que tu peux zoomer et dézoomer pendant que tu filmes ce qui rend la vidéo plus vivante. Le zoom est pas mal non plus. Mais là aussi je passe d'un zoom x3 à un zoom x22.

Pour te montrer un exemple dans ce que je prenais avant avec mon olympus et ce que je prend avec mon bridge panasonic en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=IKFkl9qD6_Q
http://www.youtube.com/watch?v=dnAlL1Zw0ho

Tu peux voir la différence de fluidité entre les deux vidéos et remarquer ce côté zoom qui existe dans le bridge. On peut faire des vidéos en 16:9 également alors qu'avec le précédent, c'est que du 4:3. De plus tu peux brancher directement ton appareil photo à ton poste de télévision. Pour l'avoir fait, et sur un écran de 82" le rendu de la vidéo est excellent.
0
pancho93 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 2
30 août 2010 à 14:55
Merci pour le lien,

En fait, comme il vient tout juste de sortir, je vais attendre les différents tests réalisés sur ce dernier modèle pour voir s'il vaut le coup. Je prendrai ma décision ensuite en fonction.

Bonne journée à toi également
1
Je me pose la même question.
Lequel a tu choisi alors?
Merci pour ta réponse
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
4 déc. 2010 à 15:40
Bonjour,

Voici une série de photos prises avec le FZ38.

C'est un complément intéressant en faveur de ce Bridge, toujours au top actuellement.

Si tu veux encore un autre critère, j'ai 5 appareils numériques (un compact, un bridge et trois réflex); j'ai donc une certaine expérience dans la photo. Et bien le Bridge est un FZ38 et je ne m'en déferai pour aucun autre Bridge.

Il ne m'a jamais déçu!!!!!

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
Bonjour,

J'ai acheté le FZ38 par rapport au prix et à l'utilisation que j'allais en faire. Il est très bien, même si je n'ai pas encore tout utilisé. J'étais très satisfait de sa prise en main et du résultat des photos.
Je ne peux que te le conseiller surtout que pour 278 euros, livré en 48 heures par Pixmania, c'était très bien.
0