VIRUS INCOMPREHENSIBLE

Résolu/Fermé
maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 30 août 2010 à 11:51
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 - 31 août 2010 à 14:21
Bonjour,

voila ce n'est pas le premier post que j mets mais je dois avouer que ces moments ci je n'ai pasq de chances, d'abor de le pc de mon beau père ensuite le pc de mon beau frère et maintenant cest moi qui est un problème.

je vous explique.

il y a 1H, j'étais sur mon pc entrain d'écouter de la musique et de regarder les infos concernant les travaux sur l'autoroute "Saint ghislain - Bruxelles", ensuite j'ai décidé de télécharger un film, arrivé à la fin du téléchargement du film, pleins de messages d'alertes de virus se sont mis sur mon ecran et là impossible de faire quoique se soit.

En plus ce que je ne comprends pas cest que les premiers messages d'alertes étaient de signaler par mon antivirus "Avira Antivir" et après c'est un autre antivirus qui fonctionnait ce que je comprends pas. j'ai donc essayé de lancer mon anti virus pour voir ce qu'il se passait mais quand je le lance, un message en anglais apparait comme quoi il n'était pas détecté, et c'est l'autre antivirus qui se lance (Sécurity suitet). le soucis c'est que pour régler le problème, je dois activer la clé de l'antivirus mais je ne lai pas comme ce nest pas mon antivirus, donc il menvoyer sur internet pour acheter cet antivirus mais là un autre problème se pose c'est que windows bloque mon accés internet mais ce nest pas tout, windows me bloque aussi la lecture de mes musiques et de mes diverses vidéos.

je ne sais vraiment pas quoi faire...

C'est là premiere fois que cela m'arrive, je n'ai jamais été face à un virus....

J'espère qu'avec mes explications quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 572
30 août 2010 à 12:16
Salut,

Sécurity suite est un rogue, une arnaque qui te fais croire que ton pc est infecté et te propose de télécharger un antivirus qui n'en est pas un...


Redémarre le pc en mode sans échec avec prise en charge réseau
Au démarrage du pc, tapotes sur la touche F8 juste aprés le bip du bios et avant l'apparition du logo Windows
Une fenêtre apparait, choisis à l'aide des flèches multidirectionnelles le mode sans échec avec prise en charge réseau et valide par la touche "Entrée" de ton clavier

--------------------

Cette infection installe un proxy qui t'empèche de te connecter au net et d'utiliser tes applications

* Démarre Internet Explorer, puis clic sur le menu "Outils" --> " Option Internet"
--> Onglet "Connexions" --> puis clic sur le bouton Paramètres LAN
Dans la section Serveur proxy, décoche la case Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local.
Puis clic sur "OK" pour fermer l'écran

-----------
Télécharge RKill sur ton bureau (Il s'agit d'une version renommée de Rkill afin de duper l'infection)

Double-clique dessus pour le lancer. Il va arrêter automatiquement tous les processus associés à l'infection et à d'autres rogues. sois patient car le logiciel peut prendre du temps ! Une fois terminé, le logiciel se ferme tout simplement : c'est normal . tu peux passer directement à la suite de la désinfection.

/!\ Surtout, ne redémarre pas le pc après utilisation de Rkill /!\

=====
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

- Installe le > double-clic sur Mbam-setup.exe, à la fin de l'installation, il se mettra automatiquement à jour
- Une fois installé, fermes toutes les applications en cours et lances Malwarebytes
- Exécute un examen Complet du pc ( tu n'auras pas accés à internet pendant l'analyse)
- A la fin du scan clic sur " Afficher les résultats ", si Malwarebytes a trouvé des infections >> clic sur " Supprimer la sélection "
- Si il a besoin de redémarrer le pc pour finir la désinfection, acceptes

Poste le rapport qui apparait à la fin, tu peux également le trouver dans l'onglet "rapports" de Mbam.
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marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
30 août 2010 à 12:03
Heu...
Si j'ai bien compris tu as 2 anti-virus actif ? C'est un truc à ne jamais faire car il peu y avoir des conflits entre les deux.
Donc, premièrement : fais ton choix.

Deuxièmement, tu ne peux plus activer ton anti-virus (sauf en cas de paiement, ce que tu ne veux surement pas) alors installe en un gratuit. Tu peux mêttre Avast par exemple.

Troisièmement, pour tout les problèmes que tu as rencontré, ils viennent surement du fais que ton anti-virus est inactif pour cause de non-réactivation. Du coup tu as du ramasser pas mal de virus. Donc après avoir télécharger Avast et l'avoir installé. Nettoie ton PC avec en mode sans échec.

@+
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
30 août 2010 à 12:13
bonjour,

je ne sais pas si jai deux antivirus activé, ciomme je disais je n'ai eu qu'un seul antivirus jusqu'à maintenant, celui qui s'est mis aujourdhui je ne sais pas dou il vient. le soucis cest que je ne sais plus rien faire avec mon pc. windows bloque tout.
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lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
30 août 2010 à 12:19
Oui, c'est un rogue et rien d'autre.

As-tu scan ton film...avec ton VRAI antivirus ?
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
30 août 2010 à 12:20
ici je dois partir. ta solution a lair correcte, dès que je reviens j'essaye ca et je te tiens au courant.

en tout cas cela me soulage deja de savoir que ce nest pas un virus bien costaud.


merci
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lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
30 août 2010 à 12:27
Il faut que tu communiques tes scan pour voir ce que tu as...

Fais tu toutes les mises à jour nécessaires de ton antivirus et de Windows ainsi que des autres programmes à savoir Adobe Reader, Java...??

Et comme on te l'a indiqué au-dessus mais ce n'est pas ton cas, JAMAIS DEUX ANTIVIRUS car ils sont finalement moins efficaces qu'un seul...
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Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
30 août 2010 à 12:31
Salut,

La règle veut qu'on laisse un helper par sujet, pas plus, sinon l'helpé va s'embrouiller.

Ced à l'air de connaitre son sujet, laissons-le faire ;)
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
30 août 2010 à 16:06
voila j'en suis a l'analyse complète du pc avec malwarebytes.

juste pour savoir, lorsque que j'ai lancé RKILL, une fenetre noir est apparu quelques secondes et puis une page bloc notes s'est ouverte avec du texte et puis plus rien. c'est normal ?????


merci beaucoup
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Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 572
30 août 2010 à 16:45
Oui c'est normal, Rkill a fait son boulot ;-)

Lorsque tu en auras fini avec Malwarebytes, poste le rapport généré, puis on va lancer un diagnostique de ton pc avec Zhpdiag :

Sous seven et vista --> clic droit (exécuter en tant qu'admin...) sur l'icône de ton bureau
pour xp --> double-clique

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, clique droit sur ZHPDiag.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur". Suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Clique droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" pour le lancer.

/!\ L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix /!\

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
.
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
30 août 2010 à 16:52
ici j'en suis toujours avec malwarebytes.

Plus de 260000 éléments analysées dont 197 infectés et ce n'est pas fini. ca fait une heure que je lai lancé..

en rour cas merci
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
30 août 2010 à 17:47
voila le lien demandé.

le fichier nest pas public donc télécharge le pour le voir.


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijVFIAY38.txt


et maintenant je fais quoi ????


merci
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Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 18:02
bonjour,
il est ou ton rapport de MBAM ?

au passage, un petit sousou à Ced king ;-)
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Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 572
31 août 2010 à 14:21
Salut à vous,

Electricien ;-)

Max :
Plus de 260000 éléments analysées dont 197 infectés et ce n'est pas fini. ca fait une heure que je lai lancé..



Maintenant que c'est fini, on peut voir le rapport ?
Tu ouvres Mbam et tu cliques sur l'onglet "Rapport-logs", tu devrais le trouver.

------------
Relance ZHPDiag ( Clic droit " Executer en tant qu'administrateur " sous 7) , fais un scan puis cette fois-ci cliques sur l'icone en forme d'écusson vert " ZHPFix ".
ZHPFix se lancera, clique maintenant sur le " H " bleu ( coller les lignes helper ) puis copie/colle ceci dans le grand encadré jaune ( vide ) :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <local>
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:6522


Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".
Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message

--------------


* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

* clic-droit (exécuter en ...) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

* clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

* Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

* poste le rapport généré

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )


? Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

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