Téléchargements corrompus

Résolu/Fermé
Chubalgarr Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 7 nov. 2005 à 11:42
 joora - 9 mars 2010 à 16:46
Bonjour,

ne sachant finalement pas trop à quoi est dû mon soucis, je le post en divers. Suite à une reinstallation de Windows XP, la plupart des fichiers que je télécharge s'avérent corrompus à l'installation.

Aprés un scan spybot/EZ antivirus, rien n'apparaît. Le scan online de bitdefender refuse de s'afficher correctement. En dehors de ce probléme, toutes mes applications fonctionnent à merveille, je n'ai noté aucun ralentissement suspect. J'utilise un gestionnaire de Download ( download express ), mais ca ne change rien.

Si vous avez la moindre idée/suggestion, je serais enchanté d'avoir votre avis sur la question. Ou alors, la maison de repos me guette ;)

Merci d'avance.

22 réponses

j'ai aussi le meme probleme , j'ai un amd 64 3800+ et le telechargement est vraiment horrible , sur les torrent pas de probleme car le logiciel gere tt seul les paquets erronés , (on remarque que pour un fichier de 240 Mo on a telecharger 255Mo) mais sous firefox la c'est vraiment la misere et je pense aussi a cette fameuse nforce 4 , si on passe par une carte reseau annexe cela resoud t'il le probleme ?
0
Bonjour,

c'est vraiment étonnant je subis le même problème depuis peu!

Tous mes téléchargements aboutissent à des fichiers corrompus... rien à faire!

Je suis en Wifi, avec numéricable.


Probleme autant avec linux que windows, (surtout avec windows), en P2P ou http.
J'ai formaté mon PC plusieurs fois => même souci.

Le plus étonnant, c'est que quand je me connecte sur un autre réseau wifi (free), je n'ai PLUS ce problème.


Donc ça signifie que ça ne doit pas venir de mon PC (ni pare feu, ni disque dur, ni OS, ni carte réseau).
Est-ce possible que le routeur soit infecté par exemple?
Ou bien est-ce que ça vient forcément de numéricable?

Pour info ce réseau n'avais pas de clef, il a donc pu être facilement piraté.
J'ai changé son nom et ajouté une protection wep (mieux que rien), mais aucun changement.
0