Firewall speedtouch 510 ?

Fermé
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 7 nov. 2005 à 01:58
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 28 nov. 2005 à 23:52
Bonjour,

Je comprends pas trop le fonctionnement du modem/routeur Alcatel Speedtouch 510v5 qu'on m'a prêté.
Tout est paramétré, la conexion a Internet fonctionne bien.
Par contre, j'arrive pas a prendre le controle via VNC depuis le boulot ?
Alors que bizarrement tous mes autres softs fonctionnent au travers (MSN, P2P, news, POP3, SMTP) ?
J'ai fait qu'un test pouir l'instant, je vais reessayer, peut-etre que mon VNC server a planté ?
J'ai regardé un peu les parametres du routeur, mais bon, j'ai pas tout compris ; faut utiliser le NAT et forwarder le port 5800 et 5900 sur mon PC. Je fais l'essaie on verra bien demain quand je testerais depuis le boulot.
Sinon j'utilise VMware et contrairement a VirtualPC, j'ai remarqué que quand je me connectais via VNC, la fenetre en haut de VNC indiquait toutes les adresses IP virtuelles rajoutées par VMware... est-ce que çà expliquerait pourquou depuis que je teste le modem/routeur, je n'arrive plus a trouver le chemin du PC ? Avant j'utilisais un modem USB.
Sinon juste pour info.. le firewall du speedtouch se desactive en ligne de commande via telnet.. est-ce que active le multi-NAT proposé dans l'interface web avec comme client externe 0.0.0.0 equivaut a ouvrir tous les ports vers l'exterieur et par consequent avoir exactement le même résultat que de désactiver le firewall ?

Merci
A voir également:

4 réponses

"J'ai regardé un peu les parametres du routeur, mais bon, j'ai pas tout compris ; faut utiliser le NAT et forwarder le port 5800 et 5900 sur mon PC. Je fais l'essaie on verra bien demain quand je testerais depuis le boulot"
chez moi ca marche.

"Sinon juste pour info.. le firewall du speedtouch se desactive en ligne de commande via telnet.." tu veux dire s'administre? ok en modifiant une regle du firewall.

"st-ce que active le multi-NAT proposé dans l'interface web avec comme client externe 0.0.0.0 equivaut a ouvrir tous les ports vers l'exterieur et par consequent avoir exactement le même résultat que de désactiver le firewall ? "
pas tres clair?

une bonne doc: http://eole.ac-versailles.fr/pdf/SpeedTouchTutofirewall.pdf
A+ fred
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
21 nov. 2005 à 11:29
Merci pour ton début de réponse.

Cà marche pour le NAT, le multi-NAT j'ai pas essayé.
Je sais également que via telnet on peut paramétrer complètement son routeur.. mais bon, j'ai vu la doc pour les commandes en ligne... je crois que je vais me cantonner à l'interface graphique ou alors coupler le modem à un point d'accès routeur et désactiver le mode bridge du modem pour laisser la gestion complète au point d'accès/routeur.
Ma question concernait surtout le multi-NAT vs firewall OFF
Est-ce que cela revient à la même chose ?
Cà y ressemble mais doit surement y avoir des choses qui les différencient ?
0
Salut à tous
Je viens enfin de réussir à configurer mon sppetouch510 en routeur et donc maintenant (si je comprends bien) la connection de mes 2 PC est permanente et je ne suis pas sur que je ne me retrouve pas sans firewall

La config est:

Un portable GERICOM branché par cable droit à un switch netgear
Un portable DELL idem au même switch
Le switch branché par cable droit au ST510 que je pense avoir configuré en routeur puisque j'ai internet sur les deux ordi en même temps
Sur le gericom j'ai l'antivirus firewall de Securitoo (Wanadoo) mais sur le Dell je vais essayer de le mettre aussi
En plus deux firewall à l'entrée de chaque ordi ... ça ne va pas m'empêcher de faire communiquer les deux machines ça???????????


WINXP familial partout
0
salut!
je tente moi mêmê de configurer mon speedtouch 510 en mode routeur sans y parvenir ( je ne suis pas un grand pro) depuis 2 jours.
pourrais tu me dire comment tu y es parvenu?
merci d'avance
0
elmo1954 > ZANGRA
27 nov. 2005 à 13:31
Salut Zangra...
Je te donnes ce que j'ai fait .... ça marche
1 clic sur ce lien:http://www.modem-st510-routeur.new.fr/
chez moi il ne marche plus mais il a marché donc ...essaye.
tu peux aller le chercher dans Google : tu tape Thomson st510 et le deuxième site qui apparait dans la liste

En haut de la page tu trouve deux liens , j'ai pris celui de droite ensuite j'ai suivi exactement les instructions .... voilà
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
28 nov. 2005 à 23:52
En fait faut mettre son PC en DHCP et il chope une adresse tout seul.
Apres le truc a savoir et si comme moi vous avez pas le CD d'installation, il faut taper une adresse sepcifique dans votre navigateur pour lancer l'assistant concerant les identifiants de votre FAI.. parce que c'est pas accessible depuis l'adresse brute du routeur.
Je me rappelle plus de l'adresse exacte a saisir vu que j'ai plus le modem (je testais celui d'un pote)
0