Driver carte graphique du Samsung NC10

Améliebouan -  
novakoffa Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour!

Je possède un Samsung NC10 sous XP, et j'ai un petit souci.

Mon écran bugue (il devient blanc soudainement, et il faut que je cale quelque chose entre la batterie et l'écran pour le faire fonctionner) et il y a 2 mois, quelqu'un qui bidouille m'a tout désinstallé ou je ne sais pas trop quoi, pour voir si ce n'était pas un problème système. Il s'avère que non: sûrement un problème de nappe après examen par un professionnel.

Le problème, c'est qu'en récupérant mon ordi, la qualité de l'écran était - et est toujours - médiocre. Cette personne m'a alors dit de télécharger le driver de la carte graphique... Après moult recherches et galères (j'suis pas vraiment une pro...) j'ai donc découvert que ma carte graphique est une Intel i945 GSE (merci ma-config.com) et que mon ordi tourne sous Intel Atom N270.
Une fois sur le site d'Intel, j'ai galéré à trouver le bon truc à télécharger... Et je n'ai pas téléchargé le bon. Je ne sais pas quelles sont les manip' à faire pour que mon écran refonctionne bien.

Alors je vous demande votre aide, parce que franchement, là, j'en ai marre :D

Merci beaucoup beaucoup beaucoup! :)
A voir également:

5 réponses

caums Messages postés 66 Statut Membre 8

Qu'entends-tu par fonctionner bien?
L'affichage d'une page internet lague quand tu défile par exemple?
0
Améliebouan

En fait, la qualité globale de l'affichage est médiocre, c'est à dire que les polices sont déréglées (tantôt petites, tantôt grosses), la pixellisation est très fort, je ne peux pas visionner de vidéo correctement (les couleurs sont inversées, la vidéo lague, pour une simple vidéo prise avec un appareil photo et que je regarde via l'ordi). Ce n'est pas aussi net qu'avant.
Ca t'aide?
0
Améliebouan

L'ordinateur fonctionne très bien mis à part ça, enfin sauf quelques longueurs au démarrage parfois.
0
caums Messages postés 66 Statut Membre 8

ecoute fait une restauration partielle:
redemarre fait F4 et choisis la restau partielle, pas complete!!
cela va mettre les fichier de windows a neuf seulement sans toucher au données
0
Améliebouan

Je viens de le faire, et ça n'a rien changé pour l'écran.
Un copain informaticien m'a dit qu'il fallait télécharger le driver de la carte graphique, ce que j'ai donc essayé de faire, cm je le dis dans mon précédent message, et peut être qu'il faut juste arriver à faire ça. Dans le site de téléchargement d'Intel, je ne trouve pas la bonne version!
Sur TousLesDrivers, j'arrive sur cette page:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21861
...Et quand je clique sur "téléchargement", j'arrive sur celle ci:
https://downloadcenter.intel.com/fr
Et là, j'me retrouve un peu paumée dans les méandres du site et des détails techniques..
Ca t'aide un peu? :s
Merci bcp en tout cas! :)
0
Améliebouan

Allô Caums? Désolée de revenir, mais le problème persiste. Aurais tu une idée ou connais tu qqn sur le forum qui pourrait s'y connaître? :s
Merci!!
0
Améliebouan

J'ai trouvé la solution!

Depuis la page suivante, sur TousLesDrivers:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21861

J'ai téléchargé le driver.

J'avais déjà essayé avant et ça me redirigeait vers la page Intel où je ne comprenais plus rien.
J'ai réessayé en passant de Google Chrome à Mozilla Firefox, tout simplement...!

Et ça a fonctionné: mon problème est résolu.

Merci pour ton aide Caums!
0
kekke 95

Je possède aussi un np nc10 de samsung et j'ai aussi un problème d'écran blanc qu'il faut caller. comment as tu fait pour résoudre ce problème de "nappe" ?
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novakoffa Messages postés 1 Statut Membre

salut tout le monde.j'utilise un samsung R700 et j'ai maintenant un probleme de couleur.je ne vois pratiquement rien quand je joue aux videos.aidez moi svp.
0