Matériel p numériser images video vhs

Fermé
Clémocéan - 6 nov. 2005 à 22:11
 Pedro - 15 févr. 2012 à 11:38
Merci d'avance à toute personne pouvant m'indiquer le matériel à acquérir pour numériser mes cassettes video VHS ou autres...et surtout comment çà marche.
cordialement à tous
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Pour numériser tes vidéos ou même de l'Audio, tu peux utiliser l'EasyCap.
Ce petit appareil est très efficace, je l'utilise quasiment tous les jours.
Sur ce site, tu le trouvera à un prix très intéressant.

http://www.charle-s.fr/product.php?id_product=35

Bon courage !
4
J'ai fait comme toi et j'ai acheté l'easycap sur ce site. La qualité d'entrée est très très bonne et pour le prix ca marche vraiment très très bien !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:41
Premièrement un magnetoscope d'une excellente qualité. Ensuite un boitier permettant de faire le lien entre le magneto' & ton PC. Ensuite un logiciel type Vidéo Capture qui est excellent et fera le travail. Ensuite il te faudra utiliser un logiciel de montage vidéo et de gravure DVD.

Sinon, tu peux toujours passer par un professionnel type Polyvia (www.polyvia.fr) qui te fera le tout.
1
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
6 nov. 2005 à 22:57
salut

il te faut une carte d'acquisition vidéo que tu met ds le PC et un cable avec trois sorties RCA rouge jaune et blanc

d'un coté tu branche les 3 prises sur la carte d'acquisition et de l'autre coté tu branche les sur un magnétoscope a l'aide d'un adaptateur péritel qui est généralement vendu ds les kits vidéo de ce genre.

ensuite il te faut un logiciel de capture video.

ensuite il faut lancer ta cassette VHS sur le magnéto et lancer l'enregistrement sur le PC
0
merci pour la réponse que je viens de lire. Entre temps, on m'a indiqué un appareil qu'on met entre le camescope et le PC, avec des entrées analogiques. Il s'agit de la marque Hercule ; modèle SMART TV USB2 SECAM version : réf 4780378
Qu'en pensez-vous?
Merci
0
Bonsoir.

Pour ma part je fais faire tout cela par une société, qui m'ajoute du texte sur les images, etc...
Comme j'ai plusieur formats de cassettes, ils me mettent tout sur un DVD...
C'est pas mal et nettement moins cher qu'auparavant !!!
Si vous voulez le nom, n'hésitez pas à me le demander, je vous le transmettrai volontier.
Ils sont sur Sèvres.

Sinon, j'ai testé différentes cartes, mais le problème est pour reprendre la couleur et le son, parfois un peu mauvais.
Je passais directement de mon camescope à mon PC en RCA ou s-VHS

A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai trouvé dans Micro Actuel spcial té, page 18, une clé de numéristion vidéo USB avec connecteurs RCA audio (2), RCA vidéo (1) et S-Vido (1) de marque OMENEX pour 40 €, compatible sous XP, Vista et seven. Mais je n'ai pas d'autres détails.
MUSIA
0