Window 7 ne fonctionne plus

Fermé
elranor - 29 août 2010 à 14:55
 elranor - 29 août 2010 à 16:21
Bonjour,

Voilà je compte vraiment sur votre aide parce que là je suis déprimé !
Je viens d'acheter hier un ordi chez auchan dont voici la config :

HP Pavilion helite 310fr
Windows 7 64bits
4go ram DDR3
Intel i5 560 3,2 ghz
ATI Radéon HD 5570 2go dédiés

voilà j'espère ne rien avoir oublié.

Donc maintenant je vous explique mon problème, j'ai installer counter strike css, j'ai mis les graphismes à fond et là nikel !!!! tout marchait super bien, vraiment le paradis.
Puis ce matin j'ai installé oblivion et j'ai tenté la même chose mais au bout de quelques secondes plantage de l'ordi écran blanc bizarre. Je redémarre mon ordi, et là .... écran d'accueil (l'écran de bienvenue windows) avec des traits noir ou partiellement noir comme un bug graphique et ensuite plus rien écran noir et l'ordi ne répond plus.

Je l'ai redémarré plusieurs fois, rien à faire. En mode sans échec il fonctionne bien mais windows se coupe au bout de 5mn sans que je puisse rien faire. J'ai quand même réussi à desinstaller oblivion en mode sans echec, mais ca ne change rien à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 15:13
Salut , alors déjà Windows 7 n'en est absolument pas la cause, de plus la solution est d'en ta question , ordi acheté a Auchan , normal que la qualité sois pourris , alors la meilleure solution selon moi c est :

-remet le matériel dans son carton , retourne chez auchan , va au Sav et demande remboursement (au mieux) et au pire échange du pc

Si ils te le remboursent (ce qui m'étonnerai) reviens nous voir pour choisir/concevoir un vrai ordi pour gamer.
0
Merci pour ta réponse, pourtant au niveau config il me semblait pas si pourrit que ca sauf la carte graphique c sur. mais je comptait la changer ultérieurement. sinon tu pense que la panne n'est pas réparable ?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 15:20
je pense que réparer un ordi que tu a acheté hier c est un peu inutile , essaye de faire jouer la garantie , mais si tu peux te le faire rembourser profites en...

Sinon bien sur que c est réparable
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 août 2010 à 15:22
Bonjour ,BlueAngel,t'es un peu dur avec lui sur le coup,tout le monde n'est pas expert en informatique ou en composant (qui n'ont pas l'air tous pourris sur le coup.)
Elranor ,si tu arrive à démarrer en mode sans échec,tente une restauration système d'avant ton problème,voir,comme il est neuf,une restauration usine,puis met tout tes pilotes à jours avant d'installer quoi que ce soit (hormis les mises à jours Windows,à faire en premier et tu vois si ça tourne mieux,si vraiment problème matériel,il y as,tu es toujours à temps de le ramener.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 15:26
Il s'agit certainement soit de ta carte mère , soit de la cg , mais je pencherais plus pour la carte mère....

enfin a débattre^^
0
merci a vous deux. je vais le ramener a auchan et on vera ce qu'il me disent. bonne journée, j'reviens demain ^^
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 29/08/2010 à 15:50
Par contre,pour rejoindre l'avis de BlueAngel,dans son premier post,ne compte pas trop sur la compétence technique des vendeurs,dans les grandes surfaces,je ne veut pas généraliser,mais bon.....je pense pas que tu auras le pourquoi du comment,mais tu auras droit au minimum à un échange standard et +1 tiens nous au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 15:45
tiens nous au courant ^^
0
ca sera fait ^^ à demain (j'espère que ca va bien se passer :p)
0