Camescope <200 € !

ajaoh.38 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ajaoh.38 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut,

Jusque là, mes vidéos étaient faites avec un appareil photo numérique ( OLYMPUS X-895 ( environ 100 € )) donc moyen quoi...

C'est pour quoi, j'ai peut-être envie d'investir das un caméscope !!

Donc, si vous lisez ce post pouvez vous m'apportez un peu de votre immense savoir en me conseillant

Mes critères : enfaite mon critère : inférieur à 200 € Ouaip je sais, ça met tout de suite BEAUCOUP de limite !! Mais bon quand on a 15ans, et bien l'argent ne tombe pas du ciel

Pour commencer mes rechercher : FNAC ! et j'ai remarqué qu'avec leur comparateur la marque la plus mieux (<= ça se dit ça ?? ) était Panasonic, êtes vous en accord et j'ai réussi à mettre de coté 2 caméscope :
http://www.fnac.com/Panasonic-SDR-S26-Bleu/a2995430/w-4?Fr=0&To=0?=1&from=1&Mn=-1&Ra=-5000
https://www.boulanger.com/c/camescope#message_code=20
Quand pensez vous ??

Merci de vos réponses et si vous connaissez d'autres caméscopes intéressant, MERCI !

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ajaoh.38,

Tu dois savoir, avant d'acheter un caméscope, que celui-ci est un élément indissociable d'un ensemble : caméscope, ordinateur avec configuration requise pour le montage, logiciel de montage, écran adapté (HD si vidéo HD).
La majorité des caméscopes pour le grand public sont au format AVCHD (Mpeg4 AVC) de format exige un ordinateur très puissant. Cela implique un gros budget.

Dans tes 2 propositions :
PANASONIC SDR-S26 = Mpeg2 (pas besoin d'une configuration puissante)
PANASONIC SDR-S50 = Mpeg4 AVC (nécessité d'une configuration puissante, ton ordinateur est insuffisant) )

Les 2 modèles sont équipés d'un capteur 1/8 (trop petit pour prétendre avoir une bonne qualité d'image)

Pour t'initier à la vidéo (tant pis sur la qualité) avec le S26 tu pourras faire facilement des montages (étape la plus importante pour présenter correctement ses vidéos)
0
ajaoh.38 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Salut peterjan,

Merci de ta réponse!

C'est vrai, je n'avais pas pensé que n'ayant pas d'écran HD, je laisse tombé cette option ( tant mieux pour mon budget :-) )

Les logiciels de montages je pense que je suis Ok avec Adobe after effect CS4 !

Quand à mon ordinateur d'accord si il n'est pas assez puissant, mais pour comprendre qu'est-ce qu'il faudrait à l'ordinateur pour accepter certaines vidéo de caméra ( carte graphique, moniteur, processeur ... ? ?

Merci

0
Utilisateur anonyme

Non, After Effetcs n'est pas un logiciel de montage vidéo (création d'effets spéciaux et animations graphiques). Chez Adobe il y a Première Pro (pas pour ton budget) ou Première Elements (99€)

Équipement informatique
Configuration minimale requise pour l'édition SD (standard) :
· processeur supérieur à 1Ghz
· 512 Mo de RAM
· environ 2 Go d'espace disponible pour l'installation
. un disque dur de capacité suffisante pour la vidéo
. carte graphique avec résolution 1024x768, compatible DirectX 9.0c (128 Mo de mémoire)
. connectique : IEEE1394, USB2

Configuration minimale requise pour l'édition HD
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000

Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240
0
ajaoh.38 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

AH oui, tout de suite sa calme !!

Pour les vidéos que je veux prendre c'est après pour faire des effets spéciaux c'est pourquoi je t'avais dit after effect que je maitrise pas mal.

Bon si non je crois que je vais m'orientais vers un SD ! :P
Si non y a t-il une marque REFERENTE ? ou des marques à éviter ?
0