Zone Alarm bloq l'envoi de fichier par MSN

angel1979 -  
 marine -
je viens d'installer ZONE ALARM PRO qui est très efficace pour bloquer les intrusions mais il me bloque aussi certains sites et les envoi/réception de fichiers par msn messenger.

comment le parameter pour etre bien protégé et libre de surfer???
A voir également:

2 réponses

la vrille

Bonsoir Angel,

Tu dois paramètrer dans> contrôle des programmes , les ordinateurs avec lesquels tu communiques, dans la zone sûre
Ces ordinateurs doivent être vraiment sûrs ; cela veut dire que tu fait entièrement confiance.

sinon tu dois trouver un tutoriel ou une assistance sur le site zonelabs.com

Bonne soirée
0
angel1979

je ne comprends rien à ta réponse car déjà la zone sure et le controle des programmes ca n'est pas ensemble, la zone sure se règle à partir de l'onglet pare feu.et je ne veux pas me connecter à un ordinateur, comment pourrais je régler ma connexion avec celui de mon amie?

enfin je comprends rien du tout, excuse moi.

je voudrais savoir si je peux enlever le blocage et le ralentissement des téléchargements par une modification des reglages
0
la vrille

personnellement j'ai zone alarm de base et pas zone alarm pro; ils sont pareil dans les grandes lignes ; le tien a des fonctions supplémentaires de protection. Est-ce que tu as laissé les paramètres par défaut ou as-tu déjà configuré toi mm?

Dans >contrôle des programmes il y a une liste des prog. que tu as autorisés ou qui ont accedé ; tu dois avoir des symboles :
- X r ouge = bloquer
- ? bleu = demander
- V vert = autoriser
ce sont les droits que tu accordes a ceux avec lesquels tu te connecte.

Lorsque tu clic sur une ligne ; tu as un descriptif du prog. en bas -oK?
tu sais normalement a quel prog. ça correspond ; sinon tu dois bloquer . (ou demander si tu veux controler l'accès)
Zone Alarm ne le sait pas si ton amie est ton amie
Alors il a dû bloquer en parefeu , non ?
pour pouvoir 'chatter' avec ton amie ; je pense que tu dois accorder des droits au serveur msn, va voir dans >pare feu >alertes/historique afin de voir l'adresse IP de ton amie

Il y a un volet sur le côté gauche qui explique tout ça et sinon toujours le tutoriel/support sur zonelabs.com

J'espère que tu m'as compris et que cela t'aide un peu

Bonne soirée
0
angel1979 > la vrille

c'est un peu p lus clair mais comment obtenir l'adresse IP de mon amie?
0
marine > la vrille

Bonsoir

Je viens d'installer zone alarm et msn ne se connecte plus, que faire ?
j'ai trouvé une réponse sur un autre forum mais j'y comprend rien, je ne trouve pas où il faut cliquer droit msn/options/règles.
Je vous copie le message en question ci dessous, éclairez moi svp, je suis perdue sans msn :-)

"J'ai eu le même problème que toi, cela vient effectivement de ZA. J'ai la version 5.5 za suite.
Pour résoudre ce problème j'ai sniffé les trames en activant puis désactivant ZA. Il parrait clair que ZA bloque MSN même si tu l' a autorisé dans le contrôle des prog. Pour résoudre ce problême il va faloir créer une règle: :pfff:

Dans "controle des prog", clic droit sur MSN / options / règles expertes.

Tu est pret a faire la règle :ange: , c'est parti:

clic sur Ajouter, renseigne le nom de la règle et les commentaires.

- Dans source: il fo autorisé les serveur MSN. Apparemment il change à chaque connexion => J'ai donc créé une plage IP allant de 207.46.0.1 à 207.46.0.254 (La total quoi, mais à force y'aura moyen de réduire la plage)
- Dans destination: Tu mets l'IP de ton PC
- Dans protocole: Tu mets TCP /dans port de destination tu laisse autre et tous / dans port source tu laisse autre et tu tape 1863 à la place de tous.

A chacune de ses étape il fo remplir le champs description pour validé :pt1cable:

LA REGLE EST TERMINER. :bounce:

Maintenant si tu as aussi la version 5.5.109.000, il va falloir configurer IM security:
Dans l'onglet paramètre / sur MSN:
- tu autorise "Accès"
- tu mets bloqueur de courrier indésirable à "off"
- tu autorise audio, video, fichier si tu veux
- Dans inbound il fo autorisé les "balises" et "Active"
- Désactive le cryptage
;) OK ça commence à être cool tu peux déjà te connecté

Sinon dans "avancé" j'ai tout coché sauf: bloquer tous les liens et Prevenir mes contact [...] "
0