Pilote d'affichage qui plante trop souvent!

Fermé
mozzy393 - 29 août 2010 à 08:29
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 11 sept. 2010 à 21:31
Bonjour,
J'ai deux problèmes de nature assez différente
Merci d'avance de votre aide

Premier problème:
Ces derniers temps, il y a un pilote d'affichage, en l'occurrence "ati2dvag" je crois bien qui plante souvent. Et lorsqu'il plante, cela entraine l'affichage soudain d'un écran bleu avec un message d'erreur (en moins d'une sec) et puis l'ordinateur redémarre.
Apres l'ouverture de session, Windows dit avoir récupéré une erreur sérieuse et propose l'envoi d'un rapport. Après l'envoi, une page internet de microsoft me signale que les pilotes doivent être mis a jour et me dirige vers le site ati.amd. Ce dernier me redirige vers une page Sony et il se trouve que j'ai déjà installé tous les pilotes qui s'y trouvent!!
Alors y aurait-il une solution pour réinstaller par exemple le pilote??

Deuxième problème:
Il y a le JogDial (roulette située sur le devant du pc) et les touches FN qui ne fonctionnent plus. A l'ouverture, JogDial affichait le message "Jog (SU) NULL OPEN RETURN" si je me rappelle bien, et puis il s'ouvre mais la roulette ne fonctionne pas. J'ai remis le registre a une date antérieure grâce a une sauvegarde de CCleaner et ce message ne s'affiche plus mais la roulette ne répond pas, ni les touches FN
J'ai mis a jour leurs pilotes, réinstallé les logiciels pour la touche FN et rien n'y fait !!
Dégâts collatéraux: le PowerPaner ne peut plus régler la luminosité ni les performances du CPU quand le pc n'est plus sur secteur, ce qui rend l'autonomie très faible!!
please aidez moi!!

Sony VAIO PCG-GR315MP
Intel Inside Pentium 3 M 1200MHz
256MB RAM
ATI Radeon (circuit intégré)
Windows XP SP3

A voir également:

5 réponses

Up Up!!!
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
29 août 2010 à 22:00
Bonjour,

tu trouves tous les pilotes et utilitaires de ton PC ici >>> https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers

A+
0
j'ai déjà téléchargé toutes les mises a jour, sans résultats!!
0
re-up!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
11 sept. 2010 à 21:31
c'est le pilote graphique qui cause le problème.Désinstalle le pilote puis réinstalle celui d'origine ( voir lien du post 2 )

sinon pour le message d'erreur, regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/5236-ecran-bleu-ati2dvag
0