Probleme de virus intelligent

Fermé
Philippe - 29 août 2010 à 05:34
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 30 août 2010 à 08:24
Bonjour,

Mon ordinateur ( pas celui la ) a dison un probleme de virus ''inteligent'' lorsque j'essai de démarrer un scan avec mon antivirus ( McAfee antivirus plus 2010 ) le virus détecte une menace et redémare automatiquement l'ordinateur, je ne sais pas quoi faire j'ai penser a un antivirus bootable mais je n'en ais pas un. oh et de plus il ralentit l'ordinateur et m'empeche d'aller sur internet avec l'ordinateur. alort bon je me demandais si y avait une facon sans antvirus bootable d'enlever ce virus ou sinon y a t-il une facon de se procurer un antivirus bootable et de le mettre sur un CD Si oui et bien je vous remercie d'avance

P.S désoler pour mes fautes d'orthographe, je suis sur d'en avoir fait plusieur :s

A voir également:

7 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
29 août 2010 à 05:40
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

1
ok parfait juste rappeler que sur l'ordinateur en question n'a pas de connection internet alort je peut le télécharger sur cette ordinateur et mettre sur clée usb ?
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
29 août 2010 à 05:45
oui absolument
0
ok je suis tres desoler du temp d'attente j'ai du chercher la clée usb en question et il n'y a pas de chance que mon autre ordinateur redémarre a cause du logiciel de scan ?
0
29 août 2010 à 06:05
non aucune chance

c'est juste pour voir ce qui cloche et te donner les consignes adéquates
0
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijEJyzDQR.txt
voila le lien demander
0
29 août 2010 à 06:29
effectivement

tres infecté

toujours à l'aide de l'usb

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Télécharge ComboFix de sUBs que tu renommes PHIL.exe avant de l'enreistrer sur ton Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et <gras>DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\ </gras>

---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

si pas de connexion, n'en tiens pas compte

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

1
Merci beaucoup je vais essayer ca demain matin ( j'habite au canada et il est 12h32 alort bon ba dodo la je suis bruler ) et merci beaucoup de ta precieuse aide ''moment de grace'' et je souhaite que ca ne foire pas demain !!!
0
29 août 2010 à 06:35
pas de soucis

@+
0
euh j'ai malheureusement un probleme, lorsque je lance combofix il me dit qu'il manque des éléments pour lancer le programme ??? voici le message d'erreur: Some files are corrupt, please download a fresh version and retry
0
30 août 2010 à 02:23
supprimes le et retélecharge le dans les mêmes conditions
1
29 août 2010 à 05:37
bonjour

quelle OS le pc en question

xp, vista seven
0
euh xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ba euh maintenant mon ordinateur est clean mais je ne peut plus me connecter a internet j'ai lut que ce probleme etait frequent
0
Modifié par moment de grace le 30/08/2010 à 03:11
poste le rapport de combofix stp (copier coller)

CONTRIBUTEUR SECURITE

Désinfection = diagnostic + traitement + finalisation
"Restez" jusqu'au bout...merci
0
euh je vien de chercher le rapport et je ne le trouve pas malheureusement mais merci bcp de ton aide euh je vais chercher ca et je dois y aller la de tt facon alort c pas grave et p-e a demain
0
30 août 2010 à 08:24
il se trouve là C:\ComboFix.txt
0