PC qui s'éteint tout seul après demarrage
wawapaf
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Boumiix -
Boumiix -
Bonjour,
j'ai recuperé un vieux PC ASUS fixe, que j'ai formater et tout nikel
et ce matin en l'allumant, il s'est couper tout seul après quelques secondes
maintenant, il le fait a CHAQUE fois
cela ne peut pas être l'alim puisque je viens de la changer, ni la carte graphique que j'ai aussi changé, ni le bouton de mise en marche
avez vous une autre idée ?
merci d'avance
j'ai recuperé un vieux PC ASUS fixe, que j'ai formater et tout nikel
et ce matin en l'allumant, il s'est couper tout seul après quelques secondes
maintenant, il le fait a CHAQUE fois
cela ne peut pas être l'alim puisque je viens de la changer, ni la carte graphique que j'ai aussi changé, ni le bouton de mise en marche
avez vous une autre idée ?
merci d'avance
A voir également:
- Mon ordinateur s'éteint tout seul après quelques secondes
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ecran qui s'éteint mais ordinateur toujours en marche ✓ - Forum Matériel & Système
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon pc demarre et s'eteint après 2 secondes ✓ - Forum Matériel & Système
39 réponses
bonjour robin des boitiers
j'ai verifié toutes mes connections, et elles sont bien branchées
de plus, le PC reste ouvert, donc aucun risque de pincer un cable
je n'ai pas toucher au BIOS depuis que je l'ai recuperé, je ne sais pas comment faire
comment savoir la frequence de mon CPU ?
j'ai verifié toutes mes connections, et elles sont bien branchées
de plus, le PC reste ouvert, donc aucun risque de pincer un cable
je n'ai pas toucher au BIOS depuis que je l'ai recuperé, je ne sais pas comment faire
comment savoir la frequence de mon CPU ?
bonjour,
alors j'ai pensé hier soir a vérifier un point avant d'aller plus loin
peux tu regarder de l'intérieur de la tour la petite nappe genre ide mais coloré
qui part de l'arriere des boutons tu la suis j'usqu' a la carte mère
et la tu devrais voir des inscriptions genre acpi led ? pwbt ?
+HDLED ? RST ?
tu les vois
alors j'ai pensé hier soir a vérifier un point avant d'aller plus loin
peux tu regarder de l'intérieur de la tour la petite nappe genre ide mais coloré
qui part de l'arriere des boutons tu la suis j'usqu' a la carte mère
et la tu devrais voir des inscriptions genre acpi led ? pwbt ?
+HDLED ? RST ?
tu les vois
bon
attention maintenant PWBT est ecris horizontalement et RST est egalement horizontale et l'un en dessosus de l'autre exact ?
attention maintenant PWBT est ecris horizontalement et RST est egalement horizontale et l'un en dessosus de l'autre exact ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de retesté de l'allumer, il reste 10s environ puis se coupe
sur l'ecran j'ai l'ecran bios, puis apres un petit tiré en haut a gauche qui clignote puis terminé
sur l'ecran j'ai l'ecran bios, puis apres un petit tiré en haut a gauche qui clignote puis terminé
OK l'ordi est bien coupé ? et débrancher du secteur !!!
au niveau du pwrsw il y deux petits fils de couleur enleve ce switch mets le cote pour l'instant ensuite enleve le switch RST si il y a également deux petit
fils de couleur
couleur diff c'est normal ce qui compte c'est le nombre de fils 2 -2
tu installe le switch de rst sur PWRSW et l'autre tu ne fais rien avec
après tu rebranche ton ordi sur le secteur sans toucher a aucun bouton
il s'allume plus tout seul ?
alors appuye sur reset maintenant et ....
a+jp
au niveau du pwrsw il y deux petits fils de couleur enleve ce switch mets le cote pour l'instant ensuite enleve le switch RST si il y a également deux petit
fils de couleur
couleur diff c'est normal ce qui compte c'est le nombre de fils 2 -2
tu installe le switch de rst sur PWRSW et l'autre tu ne fais rien avec
après tu rebranche ton ordi sur le secteur sans toucher a aucun bouton
il s'allume plus tout seul ?
alors appuye sur reset maintenant et ....
a+jp
si j'ai bien compris je met les fils de reset sur pwrsw et je test de l'allumé en appuyant sur reset c'est bien ca ?
et ne plus raccorder le switch de l'interrupteur bien sur laisse le de cote celui la il ne faut pas le mettre sur reset !!! important
ouai
je viens de le faire, j'ai rebranché le PC, appuyer sur le bouton RESET pour lancer mais ca ne change rien
il se coupe toujours ce ***
je viens de le faire, j'ai rebranché le PC, appuyer sur le bouton RESET pour lancer mais ca ne change rien
il se coupe toujours ce ***
Bonjour
si le pc n'atteind pas le mode sans echec ce que il y a eu une frappe sur le systéme ou des fichiers non trouvables. (generalement sa met un ecran bleu avan que le pc redemmare.)
Cela peut etre a cause de l'alimentation ou de certains virus.
si c'est le cas c'est pas un probleme de matriel => faut que tu l'emmene chez un reparateur (ien a bcp d'arnakeurs et de non performants) pour qu'il répare la carte mére etc . . . .
mais enfin peut que j'ai pas raison donc verifie tout avant de faire n'importe quoi.
si le pc n'atteind pas le mode sans echec ce que il y a eu une frappe sur le systéme ou des fichiers non trouvables. (generalement sa met un ecran bleu avan que le pc redemmare.)
Cela peut etre a cause de l'alimentation ou de certains virus.
si c'est le cas c'est pas un probleme de matriel => faut que tu l'emmene chez un reparateur (ien a bcp d'arnakeurs et de non performants) pour qu'il répare la carte mére etc . . . .
mais enfin peut que j'ai pas raison donc verifie tout avant de faire n'importe quoi.
il n'y a pas d'ecran bleu, il se coupe avant meme de commencer le chargement de windows
je pense que ca viens de la carte mere
je pense que ca viens de la carte mere
c'est dommage j'aurai voulu t'aider j'avais eu cette panne et c'est ainsi que je me suis dépanné a l'époque.
comme le temps d'allumage est très court ton problème est matériel
et c'est sur ce n'est pas le bouton "ONE" et il ne fait aucun bip
a+jp
comme le temps d'allumage est très court ton problème est matériel
et c'est sur ce n'est pas le bouton "ONE" et il ne fait aucun bip
a+jp
je te remercie d'avoir essayer de m'aider
je pense que cela ne peut etre qu'un pb de carte mere, donc je vais le mettre a la decheterie parceque j'ai plus envi de me faire ***** avec ce vieux truc
encore merci
a+
je pense que cela ne peut etre qu'un pb de carte mere, donc je vais le mettre a la decheterie parceque j'ai plus envi de me faire ***** avec ce vieux truc
encore merci
a+
Bonjour
Piannotez sur suppr/dell au demarrage, allez sous l'onglet boot puis boot sequence et verifiez que le disque dur qui contient l'OS est bien celui qui est selectionné et mettez le en first boot.
Dites nous ce que ca a donné.
Cordialement.
Piannotez sur suppr/dell au demarrage, allez sous l'onglet boot puis boot sequence et verifiez que le disque dur qui contient l'OS est bien celui qui est selectionné et mettez le en first boot.
Dites nous ce que ca a donné.
Cordialement.