Disque dur EXTERNE

Résolu/Fermé
Carkawith'ts - 28 août 2010 à 19:16
swat-graph Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 28 août 2010 à 21:56
bonjour,

je viens d'acheter disque dur externe pour faire de la place sur mon vieux pc il est détécté sur poste de travail,la question est:
Comment procède t'on pour balancer tout ou partie de mon PC sur disc externe
Merci le ou les guides
A voir également:

3 réponses

swat-graph Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 105
28 août 2010 à 19:23
Tu copie / colle les dossier dont tu veut faire une sauvegarde, essaye de ne pas copier trop de dossier a la fois, préfère 2 ou 3 GO a la fois, c'est plus long mais plus sur =)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
Modifié par Claude Lachance le 28/08/2010 à 19:30
Salut

Tu double-cliques sur l'icône le représentant (dans le Poste de Travail) et tu glisse ce que tu veux dans la fenêtre!

Par contre, si tu veux copier tout le disque (le système d'exploitation y compris), il faut créer ce qu'on appelle une image-système (ghost) !

A+

Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!­!  
À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
0
Carkawith'ts
28 août 2010 à 19:57
Merci claude Lachance!oui je crois que c'etait le but de copier tout le disque dur,mais je vais d'abord suivre tes conseils,mais si tu vois ce mess,en copians tous le disque,Heu je sais pas bien Expliquer mais il y auras traces de navigations etc....,
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 août 2010 à 20:09
En fait, selon le logiciel que tu utiliseras, ce sera à toi de décider ce que tu gardes ! A+
0
Carkawith'ts
28 août 2010 à 20:31
ok MERCIle Logiciel s'appel my passeport essentiial 320GB/Go je viens de charger la Musique tout est OK;Tu me parle de ghost,je crois que j'ai cela sur CD?CAR SI JE BALANCE TOUT SUR L'EXTENTION IL ME LE FAUDRAS POUR REMETRE LE VIEUX pc en route?Et dernier souçi,je vois que sur le forum il y a probleme RESOLU?COMMENT ON APPLIQUE CELA?eT ENCORE MERCI
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 août 2010 à 20:41
COMMENT ON APPLIQUE CELA?

Je m'en suis occupé ! Normalement, il doit y avoir un bouton en haut de ta page !

Qu'est-ce que tu veux faire en fait ? Tout supprimer sur ton disque interne ou juste une copie ? Le mieux pour toi, c'est de copier tous tes documents en glissant-déplaçant vers le nouveau disque et d'utiliser les disques d'installation de Windows si tu souhaites réinstaller sur ton disque interne. À ce moment-là, pas besoin de faire de ghost !
A+
0
ouuua c'est sympa de ta part et merci aussi a swat-graph!j' aurais bien besoin d'autre conseils mais là on a pas fini,et cela ne concerne pas cette rubrique mais si vous aimer les petite "colles"on peu y aller!Par exemple comment oter une session qui est au demarage du PC et a l'arret car apparrement cela affecte quelque peu mon mentale grrr!
0
swat-graph Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 105
28 août 2010 à 21:42
Pour gérer les sessions, Panneau de Config / Compte Utilisateur . Après Sa devrais être indiquer sa dépend des versions de windows ( xp, vista ou seven )

On à tous besoin d'aide, si on en demande, il faut aussi en donner =)
0