Un core2duo avec de la DDR2 ou DDR3
glob04d
-
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur le point de commander mon nouvel ordinateur sur internet.
Je réalise la configuration sur un site connu, il me demande d'abord de choisir le processeur puis ensuite la carte mère.
Ce que je ne saisi pas, c'est qu'en fonction de la carte mère, on me propose de choisir de la DDR2 ou de la DDR3.. ma question est donc : un core 2 duo ( ici un e5400 par ex ) peut il fonctionner avec ces 2 types de mémoire ?
je vous remercie
Je suis sur le point de commander mon nouvel ordinateur sur internet.
Je réalise la configuration sur un site connu, il me demande d'abord de choisir le processeur puis ensuite la carte mère.
Ce que je ne saisi pas, c'est qu'en fonction de la carte mère, on me propose de choisir de la DDR2 ou de la DDR3.. ma question est donc : un core 2 duo ( ici un e5400 par ex ) peut il fonctionner avec ces 2 types de mémoire ?
je vous remercie
A voir également:
- Un core2duo avec de la DDR2 ou DDR3
- Barrette de ram ddr2 ✓ - Forum Processeur
- Différence entre ddr3 et ddr2 ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Ddr vs ddr2 vs ddr3 ✓ - Forum Matériel & Système
- Ram ddr2 vs ddr3 ✓ - Forum Matériel & Système
- Vitesse ddr3 - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 263
Salut,
Es-tu sûr qu'il s'agit d'un core2 duo et non un pentium E5400? Dans le cas des core duo et de penitum E, c'est la carte mère qui détermine le type de RAM DDR2 ou DDR3.
A+
Es-tu sûr qu'il s'agit d'un core2 duo et non un pentium E5400? Dans le cas des core duo et de penitum E, c'est la carte mère qui détermine le type de RAM DDR2 ou DDR3.
A+
dual core Intel, uniquement avec la ddr2, la ddr3 ne servirai a rien pour ce processeur de toute maniere
Tu peux choisir les deux, la DDR2 et DDR3 fonctionneront avec ton proc, mais comme le dit Geek PC, la DDR3 ne sert à rien sur ce type de proco et vue le prix de la DDR3 par rapport à la DDR2, il serait plus intéressant de prendre de la DDR2.
PS : Si tu peux me filer le lien du site qui propose ce service de PC sur mesure, ça serait cool car j'en ai entendu parler souvent, mais je ne l'ai jamais visité moi même ;)
Merci
@+
PS : Si tu peux me filer le lien du site qui propose ce service de PC sur mesure, ça serait cool car j'en ai entendu parler souvent, mais je ne l'ai jamais visité moi même ;)
Merci
@+