Conditions requises pour être "étudiant"

Résolu/Fermé
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 28 août 2010 à 17:05
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 29 août 2010 à 10:12
Bonjour,


Tout d'abord, je tiens à m'excuser de la catégorie dans laquelle je place ce post, mais je n'en ai trouvé aucune vraiment adaptée à ma question.

Alors voilà : j'aimerais savoir quelles conditions sont requises afin de bénéficier du titre "d'étudiant", titre qui permet sur de nombreux sites de vente, de logiciel, entre autres, d'avoir des rabais assez conséquents.


Merci d'avance,


3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
28 août 2010 à 17:09
ben ça dépend l'entreprise...

normalement tu devrasi trouver ça dans les conditions générales qui s'appliquent à l'offre.

Par exemple, pour l'apple-store français
https://www.apple.com/fr-edu/shop

tu cliques sur le lien "conditions générales"

et tu trouves que :



2.2 Pour passer une Commande sur l'Apple Store et bénéficier des prix spécifiques Education, vous devez être

- un étudiant âgé de plus de 18 ans ou plus et être titulaire d'une carte d'étudiant en cours de validité d'un établissement d'enseignement supérieur sur le territoire français,

- ou être enseignant dans un établissement d'enseignement sur le territoire français

Dans les deux cas, vous devez acheter pour vos besoins et utilisation personnels et/ou à des fins d'enseignement ou de recherche.

A tout moment, nous nous réservons le droit de vous demander de fournir les justificatifs prouvant que vous remplissez les conditions ci-dessus.



donc en gros une carte d'étudiant. Mais maintenant, ça veut pas dire que toutes les entreprises font comme ça.
1
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
28 août 2010 à 17:10
ROTFL !
Ben d'être étudiant pardi ! :-D
Et de pouvoir le justifier évidemment, par une carte, un certificat de scolarité ou quelque chose du genre.
1
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
29 août 2010 à 10:12
Merci à Pacorabanix pour sa réponse qui s'avère très utile dans mon cas.
Quant à Notobe, je me doutais que pour bénéficier du statut d'étudiant il fallait être étudiant..... Mais après, tout dépend de ce qu'on entend par le terme "étudiant".
En tout cas merci beaucoup
0