Impossible d acceder a mon DD externe

Résolu/Fermé
je-pige-po Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 6 nov. 2005 à 11:45
je-pige-po Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 7 nov. 2005 à 19:01
Bonjour à tous...
Tout d abord grand merci à vous... depuis mon inscription (environ 10 minutes ) j ai déja trouvé 2 solutions à mes problèmes en lisant divers posts...c est clair , net et précis.. chapeau !
mais il subsiste 1 souci. J ai un maxtor externe, qui même après moult formatage cause problème (impossible a accéder, scan impossible, defrag impossible..etc..) Je pensais effectuer un format de bas niveau, mais , il y a toujours un mais , je n a pas de lecteur disquette et sur le site maxtor c est le seul outil que j ai réussi à trouver (utilitaire powermax) Alors comment faire ce format ?

PS : Une autre question : Est il vrai que lors d un formatage classique on ne puisse supprimer les virus déja présents sur le DD ?

Excusez mes questions...je suis très très ... novice.. moi aussi formatage bas niveau...mais vraiment bas

Merci à vous et bonne journée...
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 nov. 2005 à 10:34
Un formatage réinitialise une partition (tu pourrais en avoir plusieurs, même sur ton disque externe). Il efface donc aussi les virus. Un formatage rapide laisse traîner des traces sur la surface magnétisable mais s'il y avait des virus, ils deviennent inopérants puis que seuls de très rares programmes de déseffaçage pourraient y accéder. En cas de nécessité il existe des programmes "shredder" qui permettent de réécrire des zéros dans tous les clusters non utilisés.
Ne fais pas de formatage de bas niveau, c'est réservé au fabricant pour fermer en usine de szones défectueuses avant livraison. Une fois qu'un disque commence à être rapé, il vaut mieux l'écarter définitivement.

Si ton disque n'est pas accessible, c'est plutôt les pilotes USB qui seraient en cause. Essaye-le sur un autre PC, et si possible de la nouvelle génération en USB2 sous windows 2000 ou XP.
_ç_§:
(.)#(.)
0
je-pige-po Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
7 nov. 2005 à 19:01
Bonsoir et merci à toi pour tes explications... elles ont le mérite d être claires et précises...ce qui n est pas vrai dans de nombreux sites visités jusqu à maintenant..
Donc je vais tenter un dernier formatage et si ce DD pose problème je l écarte définitivement.... le seul pb..j espère ne pas y perdre des données en cas de défectuosité...

Mille mercis à toi..
0