[PHP] sessions et téléchargements de fichiers

Fermé
Mélichouchou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 6 nov. 2005 à 19:02
Mélichouchou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 8 nov. 2005 à 00:44
Salut à tous!

Je fais un site en PHP basé sur une base de données MYSQL avec EasyPHP 1.8. JE vais vous expliquer le contexte de mon site:
- l'utilisateur déjà inscrit se logue grâce au tandem "login + mot de passe", j'utilise les sessions pour "suivre" mes utilsateurs.
- une fois logué, l'utilisateur peut avoir accès à des documents téléchargeables.

J'ai une table DOCUMENTS qui stocke les noms, types, et url des documents.

Mon problème est le suivant, j'ai pu faire ma page contenant les liens des documents téléchargeables (en affichant les url provenant de la table DOCUMENTS), mais j'aimerai savoir quel utilisateur à téléchargé quel document. Je dispose donc d'une table TELECHARGE avec les champs suivants:
id_tel (identifiant du téléchargement, un téléchargement étant unique, clé primaire)
user_id (identifiant de l'utilisateur, clé étrangère sur la table UTILISATEUR)
doc_id (identifiant du document, clé étrangère sur la table DOCUMENTS)
date_tel (date en cours)
heure_tel (heure en cours)
nombre_tel (nombre de téléchargements).

Je ne sais pas comment remplir cette table.
En fait, je veux qu'elle se remplisse à chaque fois que l'utilisateur clique sur un lien de téléchargement.

Il y a t'il une fonction de PHP qui détecte un clic sur un lien?

A voir également:

3 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
6 nov. 2005 à 19:11
Salut,
Non par contre tu peux écrire un script PHP qui remplit le rôle d'un
téléchargement, en jouant avec les headers.
Un lien qui parle de ça :
http://ccazajus.free.fr/2WEB/a4_download.php

Je vois pas à quoi peut servir le nombre de téléchargement dans ta base...
A+, crabs
0
Mélichouchou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 1
6 nov. 2005 à 19:48
Merci Crabs pour le lien.

J'ai une autre question: peut t'on mettre l'id de session '.SID.' dans un lien de téléchargement?
Ainsi on aurait eu les infos concernant l'utilisateur car lorsqu'il se logue j'utilise session_register() pour garder son mot de passe et son login pour le "suivre" sur le site.
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
6 nov. 2005 à 20:37
Salut,
Rien ne t'empêche de mettre un session_start() au début de ton
script de download, normalement tu récupères tes variables de session.
Normalement PHP se débrouille avec le navigateur pour le SID, tant que tu ne
change pas de serveur.
A+, crabs
0
Mélichouchou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 1
8 nov. 2005 à 00:44
merci pour ton aide crabs.
0